UFC – Donald Trump lâche son avis honnête sur Khabib : « Je pense qu’il…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov (gauche) et l'ancien président des États-Unis Donald Trump (droite)
UFC (DR) / Michel Vadon (CC 2.0)

Malgré un palmarès vierge de la moindre défaite et une personnalité peu exubérante, Khabib Nurmagomedov fait partie des icônes de l’UFC les plus clivantes. En tant que grand fan de la fédération, Donald Trump s’est notamment exprimé sur le cas du Eagle.

Publicité

Après avoir été éjecté de la Maison Blanche en janvier 2021, il compte bien s’y réinstaller dès l’an prochain. Donald Trump n’a en effet pas mis un terme à sa carrière d’homme politique et apparait comme le favori pour représenter les Républicains lors des prochaines Présidentielles américaines. À ce titre, chaque apparition publique est bonne à prendre pour lui, y compris une entrée triomphante à un événement… de l’UFC :

Publicité

L’opinion cash de Donald Trump sur Khabib Nurmagomedov

Bon ami de Dana White, Trump a souvent assisté à ses côtés à des soirées de l’UFC. Non seulement pour occuper l’espace médiatique, mais aussi pour y vivre de façon privilégiée de gros combats de MMA. Car oui, le 45ème président des États-Unis se place comme un grand amateur de la discipline. Dans une interview accordée à UFC Unfiltered, il disait par exemple tout le bien qu’il pense… de Khabib Nurmagomedov :



Publicité

Donald Trump : Je trouvais que Khabib était excellent. Il semblerait qu’il n’effectuera pas son retour, mais j’ai quand même demandé à Dana, « Où est Khabib et est-ce que tu vas lui demander de revenir ? ». Mais je pense qu’il était vraiment un très bon combattant.

Et pour ceux qui douteraient des connaissances de l’ancien chef d’État vis-à-vis du Eagle, la suite de la discussion montre bien qu’il en savait plus à son sujet que l’un de ses hôtes. Preuve qu’il tient suffisamment l’ex-champion des poids légers en haute estime :

Jim Norton : Je crois qu’il a fait la promesse à sa mère qu’il ne combattrait plus ou quelque chose comme ça ?

Donald Trump : Oui, après la mort de son père. Mais je trouvais qu’il était un combattant fantastique.

À l’instar de nombreux observateurs admiratifs devant la carrière de Khabib Nurmagomedov, Donald Trump ne tarit pas d’éloges au sujet du combattant russe. Un bon moyen sans doute de gagner quelques électeurs, mais aussi d’en perdre d’autres !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus