NBA – Tony Parker en rajoute une couche sur Wembanyama : « C’est dur d’être…

Tony Parker et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Avec le camp d’entraînement qui arrive, les fans des Spurs ont déjà hâte de retrouver Victor Wembanyama sur un parquet de basket. Un grand moment à venir pour le Français, qui pourra être aidé par Tony Parker en personne. Ce dernier est impatient comme tout le monde.

Publicité

C’est bientôt la rentrée pour la NBA, puisque les premiers camps d’entraînement vont débuter à la fin de septembre. Le meilleur moyen de bien préparer la saison à venir et d’améliorer cette cohésion d’équipe avant d’entamer les choses sérieuses. Pour Victor Wembanyama, c’est aussi un test puisqu’il devra prouver qu’il est prêt à tenir le choc physiquement. Pas facile vu l’enchaînement des matchs.

Sauf qu’à l’image de sa récente vidéo, on a bien compris que Wemby fait le maximum pour éviter les blessures. Chaque détail compte le joueur et son staff, qui veulent jouer le plus possible lors de la campagne rookie. Rappelons d’ailleurs que pour être éligible à un trophée individuel, comme celui de rookie de l’année, il faudra jouer au moins 65 rencontres. Autant dire que Victor a du travail.

Publicité

Tony Parker cash sur Wembanyama

Une personne impatiente de voir Wemby sur les parquets ? Assurément Tony Parker. Alors que les deux hommes se croisent régulièrement à San Antonio ces dernières semaines, la légende française est impatiente de voir Victor en action. Il était de passage sur RTL ce jeudi pour partager sa hype concernant le monstre tricolore.



Publicité

Tony Parker sur Victor Wembanyama : « Je l’ai vu la semaine dernière. Je vais régulièrement à la salle d’entraînement des Spurs, c’est là où je fais mon sport. J’ai toujours ma place de parking, numéro 9 et tout. (…) Il s’entrainait, il se prépare. On se parle régulièrement. Il sait très bien qu’il peut m’appeler quand il veut s’il souhaite des conseils. On a mangé chez moi début de l’été, il s’installe tranquillement… et j’ai tellement hâte de voir ses débuts. Toute la ville de San Antonio, tous les Spurs, toute la France veut voir ses débuts. Je suis excité pour lui car je sais qu’il voulait aller à San Antonio, c’était un de ses rêves. Je suis content pour sa famille, j’ai encore son frère dans mon académie. (…) Les attentes sur lui sont énormes. C’est dur d’être comparé à Michael Jordan, LeBron James, c’est costaud. Je dis juste « patience », il va réussir sa carrière NBA aucun doute sur ça, mais il faut laisser le temps. Est-ce qu’il va ramener des titres tout ça ? Ça il faut attendre.

Un TP mesuré, conscient que la hype Wembanyama est absolument folle. Il n’oublie pas de rappeler non plus qu’il faudra laisser du temps au Français de s’adapter au jeu de la NBA, bien différent de la Betclic Elite. Mais son succès dans cette ligue promet d’être énorme pour Parker.

Publicité

Victor Wembanyama peut compter sur Tony Parker si besoin lors de son aventure chez les Spurs. Un atout de taille pour le Français, déterminé à réaliser une grande campagne pour sa première en NBA. Vivement octobre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus