UFC – En pleine crise de l’école en France, l’avis détonant de Khabib : « Il faut…

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Tandis que le système éducatif français traverse une période des plus délicates, la question de l’école et de son fonctionnement se pose également ailleurs dans le monde. La preuve avec la sortie sans détour de Khabib Nurmagomedov sur le sujet.

Publicité

Bien avant que l’interdiction du port de l’abaya ne fasse scandale un peu partout dans l’Hexagone, les problèmes se révélaient déjà nombreux. Le secteur de l’enseignement traverse en effet une crise de longue date en France avec plusieurs points de discorde persistants. Entre les classes en sureffectif, la pénurie de professeurs ou encore les défaillances de Parcoursup, le mal se veut décidément profond.

La position cash de Khabib Nurmagomedov sur l’école

Si les familles françaises s’inquiètent logiquement face aux dysfonctionnements que laisse apparaitre l’éducation nationale, elles n’apparaissent pas comme les seules au monde dans ce cas. En effet, aucun pays ne peut se targuer de présenter un système scolaire irréprochable. Y compris la Russie, où Khabib Nurmagomedov élève ses enfants. Dans un entretien avec Patrick Bet-David, ce dernier livrait ainsi ses préoccupations :

Publicité



Les enfants passent environ 8 ou 9 heures par jour à l’école, mais on ne sait pas avec qui. On ne sait pas ce que leurs professeurs ont dans la tête. Beaucoup de personnes dingues travaillent dans les écoles et ce sont eux qui éduquent vos enfants. Si vous leur parliez en face-à-face, vous ne passeriez même pas 5 minutes avec eux. Mais eux passent 8 heures par jour avec vos enfants !

Publicité

Au-delà de l’aspect sécuritaire, le Eagle s’inquiète avant tout de l’impact de cette éducation « néfaste » sur le long terme. Ainsi, selon lui, ces longues heures passées en cours par les étudiants pourraient ruiner le travail de toute une vie de leurs parents :

Vous pouvez ne pas être d’accord avec ces enseignants sur leurs principes de vie ou ce genre de choses, mais si vous les laissez éduquer vos enfants, vous ne pourrez pas faire en sorte qu’ils deviennent comme vous lorsqu’ils auront atteint 16 ans. Ça ne fonctionne pas. Il faut pouvoir contrôler qui assure l’éducation de vos enfants (à l’école) et beaucoup de gens oublient de réfléchir à ça.

Les professeurs des enfants de l’ancien champion UFC savent à quoi s’en tenir, et feraient donc mieux de ne pas aller à l’encontre de sa philosophie !

Publicité

Au-delà des polémiques actuellement traversées par le système éducatif français, Khabib Nurmagomedov tient à alerter les parents sur l’effet potentiellement nocif de l’école. Un combat qui lui tient visiblement très à cœur.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus