UFC – Le clan Manon Fiorot répond cash à Benoit St-Denis : « Elle…

Les combattants UFC français Manon Fiorot (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

De plus en plus représenté à l’UFC, le MMA français peut compter sur des têtes d’affiche qui le tirent vers le haut. À commencer par Manon Fiorot, dont le coach a révélé au micro de RMC Sports les grandes ambitions… qui devraient intéresser Benoit Saint-Denis.

Publicité

Avec sept victoires en huit combats, le contingent tricolore a offert au public de l’Accor Arena une soirée proche de la perfection. L’UFC Paris a en effet vu triompher pas moins de 7 combattants français, dont les plus prestigieux. Car outre les succès de Morgan Charrière, William Gomis, Benoit Saint-Denis et Ciryl Gane, Manon Fiorot a confirmé son statut de star des poids mouches en s’imposant face à Rose Namajunas.

Le clan Manon Fiorot calme les ardeurs de Benoit Saint-Denis

Toujours invaincue après 6 combats à l’UFC, Fiorot se dresse plus que jamais comme une prétendante à la ceinture chez les -57kg. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Dana White suite à sa dernière démonstration en date. Mais lors qu’Alexa Grasso tentera ce samedi de défendre son titre face à Valentina Shevchenko, l’entraineur de la Française, Aldric Cassata, s’est montré optimiste auprès de RMC Sport :

Publicité



Je pense qu’on peut vraiment se dire qu’on peut aller chercher la ceinture dès le prochain combat. Si vous me demandez aujourd’hui de donner un pourcentage, je pense qu’elle aura ce title-fight à 90%. Je ne peux pas en dire plus, mais ce n’est pas du bluff ni de la spéculation. Je suis intimement persuadé qu’à 90%, on aura ce title-fight pour le prochain combat de Manon.

Publicité

Malgré la concurrence d’Erin Blanchfield et la menace d’une trilogie entre Grasso et Shevchenko, Cassata ne perd pas espoir. Bien au contraire. Il voit ainsi Fiorot combattre pour le trône des flyweights rapidement, ce qui empêcherait Benoit Saint-Denis de lui griller la priorité. D’ailleurs, il espère que cela se fera face à la légende kirghize, que sa protégée rêve humblement… d’envoyer à la retraite :

Moi, je vais être pragmatique : tout ce qui m’intéresse, c’est la ceinture. Après, je sais que c’est quelque chose qui tiendrait à cœur à Manon. Le nom de Valentina a été évoqué très tôt à la salle dans sa carrière. Pour faire un comparatif avec les jeux vidéo, ça a toujours été le boss de fin que Manon s’imaginait. Disputer le dernier combat de Valentina, je pense que ce serait le scénario quasi-parfait.

Publicité

Alors que Benoit Saint-Denis espérait devenir le premier champion incontesté français de l’UFC, Manon Fiorot devrait avoir sa chance bien avant lui. C’est en tout cas ce qu’avance Aldric Cassata, dont les discussions avec Dana White semblent avancées !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus