WNBA – Avant le test, la grosse décla’ de Marine Johannès : « Nous savons que…

Marine Johannès sous le maillot du Liberty
New York Liberty (DR)

Le Liberty entre en lice dans ces playoffs WNBA ce vendredi contre les Mystics, dans un affrontement qui s’annonce difficile. Marine Johannès aura un rôle important en sortie de banc, d’autant qu’elle est en pleine confiance. Elle a fait le point récemment.

Publicité

Alors que le Liberty a perdu contre les Mystics plus tôt dans la semaine, pour le compte de la saison régulière, les joueuses de Sandy Brondello retrouvent le même adversaire pour les playoffs ce vendredi. La différence ? Une bonne semaine pour souffler et effectuer quelques ajustements. Avec Sabrina Ionescu et Breanna Stewart, cette équipe peut forcément rêver de la gagne.

Marine Johannès prête pour le choc

Si l’on va suivre ça de très près, c’est aussi grâce à Marine Johannès. En pleine confiance ces dernières semaines, mais de retour sur le banc, la Française aura son importance dans un tel matchup. Devant les médias ce vendredi, elle s’est justement expliquée sur les récents changements au Liberty. Comme quoi, quelques jours de repos peuvent faire la différence.

Publicité



Marine Johannès sur cette semaine d’entraînement : « C’était très important pour nous, de pouvoir travailler trois jours de suite. C’est quelque chose que nous n’avons pas pu faire auparavant. Il y a quelques ajustements, des choses spécifiques sur le terrain. Nous savons que ça va être un match difficile, mais nous sommes prêtes pour ce soir. »

Publicité

Pas le droit à l’erreur pour le Liberty, qui a largement les moyens de dominer ce match. Johannès, capable de prendre feu à tout moment, sera l’une des joueuses à suivre à l’occasion de cette partie.

Le Liberty possède une magicienne, pas les Mystics.

Publicité

Marine Johannès est prête à en découdre pour débuter ces playoffs. Une belle marque de confiance, d’autant qu’elle aura son importance en sortie de banc. C’est le moment pour la Française de montrer sa domination sur le terrain.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus