NBA – Avant un possible été avec les Bleus, changement important en vue pour Joel Embiid !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
NBA (DR)

Alors que Joel Embiid pourrait évoluer avec l’équipe de France à l’été 2024, le pivot ne sera pas ménagé pour la nouvelle saison NBA. Le coach des 76ers a bien l’intention de miser sur la star, quitte à prendre des risques. Cela pourrait avoir un impact sur la prochaine offseason.

Publicité

Désormais MVP en titre, Joel Embiid n’a qu’un seul objectif en tête aujourd’hui : remporter le championnat avec ses 76ers. Ça ne s’annonce pas simple quand on voit la concurrence, avec en plus le feuilleton James Harden à gérer, lui qui souhaite toujours partir vers une nouvelle destination. On rappelle également qu’Embiid doit faire un choix concernant sa future équipe nationale puisqu’il peut représenter le Cameroun, la France ou les USA.

L’intéressé n’a pas encore rendu sa décision, mais il ne reste pas beaucoup de temps. L’EDF a par exemple prévenu qu’elle voulait une réponse bientôt histoire de ne pas prendre de retard sur les démarches administratives. Il est aussi possible que Joel ne joue avec personne pour les Jeux Olympiques de 2024, d’autant que sa saison NBA s’annonce éprouvante.

Publicité

Gros changement pour Joel Embiid aux 76ers ?

En effet, les 76ers ont connu une modification importante il y a plusieurs mois maintenant : Doc Rivers a été viré, tandis que Nick Nurse a pris sa place sur le banc de Philadelphie. Dans une récente interview, le coach confirme qu’il a l’intention de faire jouer souvent Embiid. Encore plus souvent. Comprenez par là que le MVP en titre ne sera pas ménagé.



Publicité

Nick Nurse : « Je pense que nous voyons ça d’une façon assez différente de ce que les gens pensent. Nous essayons de faire en sorte qu’il (Embiid) joue encore plus de matchs. »

Plutôt que de préserver le joueur, qui a connu quelques blessures ces dernières années, le staff des 76ers veut augmenter le temps de jeu d’Embiid au fil des matchs. On imagine que Joel appréciera, mais il devra être capable de tenir la cadence. C’est aussi un risque pour son été 2024, puisque l’intéressé passera beaucoup de temps sur les parquets. Il pourrait être blessé ou tout simplement fatigué si sa saison NBA se déroule bien avec un long run en playoffs.

Publicité

Joel Embiid sera encore plus sollicité chez les 76ers l’an prochain. Une bonne nouvelle pour la franchise et le joueur, bien que la menace d’une blessure plane encore sur l’équipe. Nul doute que l’équipe de France suivra de près tout ça.

International Joel Embiid Les Bleus NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus