NBA – « C’est un fit fantastique » : La grosse signature à l’Est qui déchaîne !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

La plupart des gros noms avaient déjà trouvé preneur depuis quelques semaines, mais il restait encore quelques jolis coups à faire sur le marché. Une franchise de la conférence Est en a d’ailleurs signé un récemment et selon un journaliste, c’est une affaire en or. Le joueur correspondrait ainsi parfaitement aux besoins de sa nouvelle écurie.

Publicité

Pour le moment, les Sixers sont encore un peu dans le flou concernant la campagne 2023-24. Après tout, le dossier James Harden continue d’alimenter les rumeurs… Cependant, ça n’empêche pas le GM Elton Brand et son staff de travailler dur et de rechercher les perles rares encore disponibles parmi les agents libres. Comme on l’a d’ailleurs récemment appris, c’est Kelly Oubre Jr. qui a rejoint la franchise :

Kelly Oubre Jr. va signer un contrat d’un an avec les Sixers, selon Adrian Wojnarowski.

Publicité

Après deux ans du côté des Hornets, c’est donc en Pennsylvanie que l’ailier va poursuivre sa carrière. Un sacré changement de décor pour lui puisqu’il évoluait dans l’une des pires équipes de la ligue, l’an passé… Il était d’ailleurs l’un des très rares joueurs à y surnager, tournant à plus de 20 points, 5 rebonds et une interception de moyenne. En clair, on parle d’un scoreur prolifique et qui est capable de défendre sur plusieurs postes.



Kelly Oubre Jr., signature de génie aux Sixers ?

Alors que Harden a toujours été pointé du doigt dans sa moitié de terrain, l’arrivée de Tsunami Papi permettrait de combler un gros besoin tandis qu’en cas de départ de The Beard, son apport au scoring pourrait être partagé entre Tyrese Maxey et la nouvelle recrue de Philadelphie. Autrement dit, c’est une très jolie affaire qu’on effectué les dirigeants de la franchise alors qu’ils veulent se battre pour le titre, comme l’a noté le journaliste Evan Sidery :

Publicité

Les Sixers avaient besoin d’un apport offensif supplémentaire ainsi que de polyvalence en défense. Kelly Oubre Jr. un fit fantastique pour eux.

Autre gros point fort de ce recrutement, le contrat d’Oubre Jr. Il ne court que sur un an et ne devrait donc pas représenter un gros risque pour Philly. Si tout se passe bien avec lui, deux options seront alors sur la table : le prolonger dans la mesure du possible ou alors ses servir de lui comme monnaie d’échange. Car avec son profil, l’intéressé a de quoi en intéresser plus d’un sur le marché.

C’est peut-être un coup de génie qu’ont réussi les Sixers en faisant venir Kelly Oubre Jr. L’ancien des Hornets et des Warriors pourrait être un lieutenant de choix pour le MVP en titre Joel Embiid, surtout si James Harden venait à partir. Ne reste plus qu’à espérer que le coach Nick Nurse puisse exploiter au mieux son potentiel.

Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus