WNBA – Incompréhension et colère concernant Marine Johannès au Game 2 : « Comment elle ose…

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Le Liberty a disposé des Mystics ce mardi soir en playoffs pour se qualifier au prochain tour. C’est Breanna Stewart qui a pris feu cette fois-ci pour l’équipe de New York, tandis que Marine Johannès… a encore été snobée. La colère grimpe parmi les supporters.

Publicité

C’était très tendu, mais ça passe pour le Liberty dans ce Game 2 du premier tour. Il a fallu attendre une prolongation pour assister à une victoire contre les Mystics, sur le score de 90-85. Avec un second succès dans ce premier tour, les joueuses de Sandy Brondello accèdent à la suite de ces playoffs grâce notamment aux 27 points de Breanna Stewart. Marine Johannès ? Elle a encore ciré le banc pour la seconde fois de suite.

Malaise concernant la situation de Marine Johannès

En effet, la coach ne compte pas sur le talent de MJ23 dans ces playoffs, ce qui semble incompréhensible. La Française a joué seulement 4 minutes dans ce Game 2, le temps pour elle de prendre un seul tir… et puis c’est tout. Difficile de s’exprimer avec un aussi faible temps de jeu. Le plus important est la victoire évidemment, mais les fans sont en colère.

Publicité

Bien joué pour la victoire et la qualification pour les demies. Mais je ne comprends pas ces deux matchs. MJ a joué moins de 10 minutes chacun. Avec les matchs qu’elle a pu réaliser ces derniers temps ce n’est pas compréhensible. Que fait la coach ?



Je me demande toujours pourquoi Marine Johannès est encore sur le banc, comment Sandy Brondello ose faire ça sois sérieuse

Publicité

C’est quoi ce bordel avec les minutes de Marine Johannès ? Au moins laisse-la écarter le jeu sur le terrain, elle mérite bien plus de minutes

Johannès a été excellente ces dernières semaines avec plusieurs cartons et un impact évident sur le parquet. Ne pas compter sur elle dans ces playoffs est une énorme déception, d’autant que le Liberty aurait eu besoin d’elle dans ce Game 2. Mais on dirait bien que la Française va devoir se contenter du banc.

Malgré la victoire, les supporters ont du mal à comprendre le traitement de Marine Johannès. Il faut dire qu’avec elle, le Liberty aurait pu s’éviter la prolongation dans ce Game 2. On espère un changement dès le prochain tour… ou Sandy Brondello se fera quelques ennemis.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus