PFL/UFC – Attaqué par le clan Gane, Cédric Doumbé s’en remet à Francis Ngannou !

Le combattant UFC Ciryl Gane (gauche) et les stars de la PFL Cédric Doumbé (centre) et Francis Ngannou (droite)
UFC (DR) / @MrDoumced / Francis Ngannou (YouTube)

Opposé à Jordan Zébo le 30 septembre prochain lors du PFL Paris, Cédric Doumbé cherchera à régler ses comptes avec le clan Ciryl Gane. Suite aux récentes accusations lancées par Fernand Lopez, il vient d’ailleurs de riposter à l’aide… de Francis Ngannou !

Publicité

Plus que de simples débuts dans la prestigieuse fédération américaine, il souhaitera régler un contentieux vieux de plusieurs années. Pour son premier combat dans les rangs de la PFL, Cédric Doumbé aura en effet l’occasion d’affronter Jordan Zébo, un poulain… de Fernand Lopez. De quoi remettre sur la table le conflit de longue date entre les deux hommes, qui vient de ressurgir de façon fracassante.

Chauffé par Fernand Lopez, Doumbé invoque… Francis Ngannou

Brièvement passé par la MMA Factory plus tôt dans sa carrière, Doumbé n’a pas vraiment accroché avec Lopez. Au contraire, tous deux se sont lancés dans une guerre médiatique qui reste encore aujourd’hui d’actualité. Il faut dire qu’en lançant de grosses accusations à l’égard de « The Best », le célèbre entraineur a tout fait pour la relancer. Doumced ne s’est alors pas fait prier pour lui répondre indirectement :

Publicité

Jordan tu vas prendre pour ton coach j’ai juré !! T’es vraiment mort ! Il ne te veut vraiment pas du bien.



Ainsi, pour l’ancien champion du Glory, Lopez ne ferait qu’attiser sa colère par ce biais et risque de le déchainer en vue du 30 septembre prochain. Un présage pas forcément réjouissant pour Zébo à l’orée du PFL Paris. Outre ce gros avertissement envoyé à son futur adversaire, Doumbé s’est également assuré de démentir les propos diffamateurs de son assaillant en se servant d’une vieille sortie… de Francis Ngannou :

Publicité

Lopez décrit en un mot : « Quand j’ai vu la tête du mec (Lopez) et qu’il m’a parlé, je me suis dit, ‘Mais toi t’es un mytho, t’es un Camerounais !’ »

Des paroles livrées sur le ton de la rigolade dans l’émission « Le Vestiaire » de RMC Sport et via lesquelles Ngannou faisait du boss de la MMA Factory un mythomane. Pas étonnant, dès lors, que Doumbé ait décidé de s’en servir pour renvoyer son interlocuteur dans les cordes !

Publicité

Accusé par Fernand Lopez d’avoir esquivé le duel tant attendu face à Baki, Cédric Doumbé ne pouvait pas décemment se laisser faire sans répliquer. C’est donc ce qu’il a fait sur les réseaux, reprenant à son compte les vieux dires de Francis Ngannou !

Cédric Doumbé Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus