UFC – Jon Jones ou Mike Tyson ? L’avis cash de Dana White : « Il ne sait pas…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche), le président de l'UFC Dana White (centre) et la star du MMA Jon Jones (droite)
@miketyson / @danawhite / UFC (DR)

Premier fan de Jon Jones en tant que président de l’UFC, Dana White entretient également d’excellents rapports avec Mike Tyson. Or, au moment de trancher entre les deux terreurs, il n’a pas fait montre du moindre degré d’hésitation.

Publicité

Arrivé à la tête de l’UFC en 2001, il a dès lors assisté de façon privilégiée à l’éclosion et au règne de l’une des, si ce n’est la plus grande légende de l’histoire de la fédération. À l’origine de la signature de Jon Jones, Dana White n’a pu que se réjouir de son parcours dans l’octogone et du rayonnement que le combattant américain a engendré. Pas étonnant, dès lors, qu’il lui réserve une place à part entière dans son cœur.

Dana White règle cash le débat Jon Jones vs. Mike Tyson

Très proche de Jones depuis des années, Dana affiche par ailleurs des liens très cordiaux avec d’autres icônes de l’univers fight et extérieures à l’UFC. C’est par exemple le cas avec Mike Tyson, qui a déjà eu l’occasion de lui témoigner toute sa reconnaissance publiquement. Toutefois, lorsqu’il a été invité par Piers Morgan à désigner le combattant qu’il choisirait pour lui sauver la vie, le businessman lui a préféré « Bones » :

Publicité



Jon Jones, qui est toujours à l’UFC, n’a jamais été battu (une seule défaite par disqualification en carrière, ndlr). Ce type a terrassé tout le monde. Et quand on me demande quel est l’homme le plus dangereux de la planète, je m’imagine deux gars laissés seuls dans une pièce et j’essaie de déterminer qui en ressortirait vivant. Et à l’heure actuelle, c’est dur d’affirmer que cet homme ne serait pas Jon Jones.

Publicité

Un avis sur lequel le célèbre animateur britannique a rebondi en affirmant qu’il remettrait davantage sa vie entre les mains de Tyson. Ce à quoi White a répondu en expliquant le raisonnement qui le pousse à privilégier l’actuel champion des poids lourds de l’UFC :

Je comprends à 100%, mais Tyson ne maitrise pas le combat au sol, il ne sait pas utiliser le grappling. Et je dis ça alors qu’il y a un portrait de lui dans la pièce où je me trouve et qu’il y a l’une de ses citations sur le mur. Personne n’aime plus Mike Tyson que moi, croyez-moi. Mais pour revenir à ma métaphore avec deux gars laissés seuls dans une salle, Jon Jones a les armes pour battre n’importe qui.

Dans l’hypothétique duel entre le roi du MMA et la légende de la boxe, ce serait donc le premier qui ressortirait vainqueur selon Dana !

Publicité

Bien que très attaché et admiratif vis-à-vis de Mike Tyson, Dana White semble persuadé que Jon Jones le dominerait dans un combat sans règles. De quoi lancer un débat qui risque clairement de ne pas mettre tout le monde d’accord sur ce point !

Dana White Fight Jon Jones Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus