Attaqué par Cédric Doumbé, le clan Gane réagit cash : « Quand vous comparez…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Ciryl Gane (droite)
@cedricdoumbe / UFC (DR)

Pas connu pour garder sa langue dans sa poche, Cédric Doumbé prend notamment un malin plaisir à attaquer Fernand Lopez à la moindre occasion. Alors que l’ancien kick-boxeur va affronter son poulain Jordan Zebo au PFL Paris dans quelques jours, le coach de Ciryl Gane s’est d’ailleurs permis un gros tacle envers lui au micro de RMC Sport.

Publicité

L’UFC Paris avait déjà été une excellente vitrine pour le MMA français début septembre, tous les athlètes tricolores ayant remporté leur combat. Mais la capitale n’en a pas fini avec les sports de combat puisque le 30 septembre, c’est le PFL qui va ainsi y poser ses valises. Parmi les principales affiches, on retrouve notamment l’opposition entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo, protégé de Fernand Lopez à la MMA Factory.

Pour le coup, l’enjeu est double pour « The Best ». D’une part, Doumbé va faire ses débuts tant attendus dans sa nouvelle ligue, lui qui revient d’une blessure au poignet. D’autre part, il va devoir justifier son trash-talking incessant envers Zebo et surtout son coach, qui s’occupe également de Ciryl Gane. Les deux hommes se sont d’ailleurs sérieusement écharpés lors du documentaire de RMC Sport, en amont du combat.

Publicité

Cédric Doumbé : J’aime pas la qualité de l’entraînement, j’aime pas la salle. Mais le point culminant c’est le coach, Fernand Lopez.

Fernand Lopez : Dans cette salle, Cédric Doumbé arrive le même jour que Ciryl Gane. Quand vous comparez la carrière de Ciryl et celle de Cédric Doumbé, vous vous dites quoi ? Je suis bon ou je suis pas bon ? Je vous laisse faire le constat.



Beef toujours plus intense entre Doumbé et Fernand Lopez

N’ayant pas peur de citer Francis Ngannou, ancien protégé de Lopez et qui est aujourd’hui en froid avec lui, « Doumced » veut clairement exposer le patron de l’ARES. Celui-ci affirme de son côté qu’en termes de carrière, l’ancien kick-boxeur devrait plutôt se taire. Mais ce serait oublier qu’il a été une véritable légende au sein de son ancienne discipline… Du côté des fans, le débat entre Doumbé et « Bon Gamin » divise.

Publicité

Publicité

Cédric Doumbé déteste ouvertement Fernand Lopez et l’entraîneur de Ciryl Gane n’hésite pas à répondre à la moindre provocation de l’ancien du Glory. Une chose est sûre, le combat entre « The Best » et Jordan Zebo lors du PFL Paris s’annonce des plus explosifs. Le perdant peut s’attendre à une véritable avalanche de critiques.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Multisports PFL UFC

Les dernières actus