Ex-chroniqueur d’Hanouna, Thierry Moreau honnête : « Quand je rentrais de TPMP, mon épouse…

Thierry Moreau
Jordan De Luxe (DR)

Révélé au grand public pour son rôle de chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » entre 2010 et 2017, Thierry Moreau est aujourd’hui heureux d’avoir vogué vers d’autres occupations. Le journaliste n’a toutefois pas oublié son long passage chez « TPMP », et a récemment livré une anecdote qui en dit long sur l’aspect prenant de cette émission.

Publicité

À 58 ans, Thierry Moreau n’a visiblement pas prévu de lever le pied ! Chroniqueur de l’émission « Estelle Midi » sur RMC et RMC Story, le Vendéen a également rejoint l’équipe de « C médiatique » sur France 5 pour cette rentrée 2023. Un nouveau défi pour celui qui n’a jamais voulu être enfermé dans une case. D’ailleurs, c’est justement parce qu’il commençait à être trop catalogué qu’il a quitté « Touche pas à mon poste » en 2017.

Thierry Moreau révèle les propos de sa femme lorsqu’il rentrait de TPMP

Chroniqueur historique de Cyril Hanouna, Moreau était évidemment exposé au regard du fort succès de l’émission, ainsi que des sujets qui étaient parfois abordés. Alors que faire ? Pour Moreau, la réponse tient en un mot : famille. Interrogé par Jordan de Luxe sur la question de savoir s’il était difficile à vivre, l’homme de médias a donné un exemple parlant :

Publicité

Oui, oui, je pense que je ne dois pas être tous les jours facile à vivre. Le fait que Fred n’ait jamais travaillé dans le milieu de la télévision et que je l’ai rencontrée avant, ça aide beaucoup. Parce que, quand je rentrais de TPMP, souvent mes gamins et mon épouse me faisait retomber en me disant : ‘Tu te calmes !’ Ça me faisait toujours retomber.



Une manière pour sa famille de s’assurer que Thierry Moreau gardait la tête sur les épaules. Il faut dire que la télévision peut être particulièrement grisante, comme il l’explique avec franchise :

C’est plutôt bien d’avoir un entourage qui vous garde les pieds sur terre. Avoir un entourage qui est très solide. On est toujours sur un petit nuage quand on est à la télévision, surtout dans une émission comme celle de TPMP à l’époque, on était sur un petit nuage.

Publicité

D’ailleurs, un retour chez Cyril Hanouna est-il à l’ordre du jour pour celui qui les aficionados de l’émission surnommaient affectueusement « Titi » ? La réponse est non. C’est en tout cas ce qu’il avait confié sur le plateau de « Buzz TV » en mai dernier :

Non, je ne reviendrai pas dans  »TPMP » parce qu’on ne revient pas là où on a été. Et puis sur certains sujets, c’est difficile… En ce moment,  »TPMP » fait du sociétal et des faits divers. Il faut faire attention car c’est sensible. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l’agresseur puis l’avocat, c’est compliqué… Le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané.

Publicité

Malgré la grande popularité qu’il a pu connaître par le passé, et ses passages toujours fréquents à la télévision, Thierry Moreau garde la tête froide et essaie de séparer au mieux sa vie personnelle de sa vie privée. Son épouse Frédérique et ses enfants jouent un rôle prépondérant dans cette démarche, que le journaliste entend bien faire perdurer encore longtemps.

Pop culture

Les dernières actus