NBA – « Draymond ne voulait pas me parler, il pensait que j’étais un espion envoyé par LeBron »

Draymond Green annonce le meilleur pour le rookie des Lakers Max Christie
NBA (DR)

Depuis de longues années, Draymond Green et LeBron James ont pris l’habitude de se croiser sur les parquets NBA. La rivalité entre les deux a évidemment grandi au fil du temps et au tout départ, la star des Warriors arborait d’ailleurs une très grande méfiance au sujet du Chosen One…

Publicité

Croiser un joueur sur les parquets pendant de longues années, il faut croire que cela crée des liens. Beaucoup d’exemples existent de stars qui se sont affrontées de nombreuses fois en NBA et qui ont réussi à devenir amies. Dans l’histoire récente, la plus grosse rivalité dont on peut se souvenir est probablement celle qui opposait les Warriors aux Cavaliers, entre 2014 et 2018 pour être précis.

Lors de ces confrontations, plusieurs icônes de la ligue foulaient le terrain dont Draymond Green et LeBron James. Bien souvent amené à défendre sur le King, l’ailier-fort des Dubs a donc pu s’y frotter plus d’une fois pour finalement développer de beaux liens d’amitié avec lui. Au début de l’été, les deux hommes étaient d’ailleurs aperçus en vacances ensemble dans la capitale française…

Publicité

L’anecdote dingue sur Draymond et LeBron !

S’ils sont aujourd’hui très proches, on se doute bien que Draymond Green et LeBron James ont attendu un peu avant de devenir inséparables. Au tout début, c’est d’ailleurs le caractère méfiant du pitbull de San Francisco qui prenait le dessus et les dernières révélations en sont d’ailleurs la preuve formelle. Chris Haynes, insider pour Bleacher Report et TNT, a récemment raconté une anecdote dingue sur le sujet :



Je suis allé dans les vestiaires des warriors pour la première fois et Draymond m’a dit : « Je ne te fais pas confiance, mon frère. » Je pensais qu’il rigolait mais il répète : « Je ne te fais pas confiance, mon frère ». Je lui dit : « Tu veux dire quoi par ne pas me faire confiance ? » Draymond ne voulait pas me parler, il pensait que j’étais un espion envoyé par LeBron et les Cavaliers.

Publicité

Il disait : « Nous ne plaisantons pas avec vous tous, et je vais m’assurer que personne ne vous parle ». Il était vraiment très sérieux, mon frère. Mon Dieu, c’était fou à quel point il était très sérieux. Je ne pouvais pas le croire, genre, Dray ! Je ne suis qu’un journaliste, mon frère !

À l’époque de la rivalité avec les Cavs, il faut croire que Draymond était bien matrixé par LeBron et sa team.

Chris Haynes aurait donc été une taupe envoyée dans le vestiaire des Dubs pour récolter des informations confidentielles. Difficile de déterminer si l’on parle d’un duel NBA ou du scénario du dernier Mission Impossible de Tom Cruise, mais cette méfiance prouve en tout cas à quel point Dray était inquiet. Cette implication a d’ailleurs probablement été un grand atout dans les trois titres remportés face à Cleveland…

À la fin des années 2010, Warriors et Cavaliers se battre pour le titre à la fin de chaque saison et nous avaient offert une magnifique rivalité. Draymond Green en était d’ailleurs devenu obsédé au point de penser que LeBron James envoyait des agents secrets dans son vestiaire… Du Dancing Bear tout craché.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus