À 54 ans, Helena Noguerra honnête sur sa relation avec Fabien Galthié : « Je…

Helena Noguerra et Fabien Galthié
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Tandis que Fabien Galthié mène ses hommes vers ce qu’il espère être un triomphe à la coupe du monde, le nom d’Helena Noguerra revient de plus en plus souvent dans la presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’actrice est en couple avec le célèbre entraîneur des Bleus. Une relation qu’elle veut discrète… et c’est un euphémisme.

Publicité

Les audiences ne trompent pas, les stades bouillants non plus : pour ce Mondial organisé en France, c’est tout un pays qui est rassemblé derrière Fabien Galthié et ses joueurs. À cette occasion, le grand public découvre un peu plus en profondeur celui qui entraîne les Bleus depuis 2019, après avoir porté ce maillot en tant que joueur entre 1991 et 2003.

Grosses lunettes sur le nez, accent de Cahors inamovible, punchlines faciles et sérénité en toutes circonstances ou presque, l’ancien demi de mêlée est pleinement investi de sa mission. Et s’il a besoin d’un petit supplément d’âme, il peut assurément compter sur Helena Noguerra, dont il partage la vie depuis 2022, et qui a été aperçue à plusieurs reprises en tribunes !

Publicité

La (très rare) déclaration d’Helena Noguerra sur Fabien Galthié

Loin de certains couples glamours qui cherchent à se mettre en évidence, les deux tourtereaux s’astreignent à une règle de discrétion en toutes circonstances. D’ailleurs, Galthié, divorcé et père de deux enfants, n’en a tout bonnement jamais parlé. Quant à Helena Noguerra, elle s’est montrée particulièrement fermée lors de la seule évocation du sujet.



C’était en mai dernier, sur le plateau de l’émission « Le Figaro La Nuit ». Et l’échange avec le journaliste Thibaut Gauthier en dit long :

Noguerra : « Je n’en parle pas du tout. Ce n’est pas moi qui en parle. Moi je n’en parle pas. »

Gauthier : « Il est tendu à quelques mois de la coupe du monde ? »

Publicité

Noguerra : « Je n’en parle pas… Je n’ai pas envie. Je veux garder ça à moi« 

Bien décidée à conserver son jardin secret, Helena Noguerra ne transige pas avec ce principe d’intimité autour de sa relation avec Fabien Galthié. En 2019, toutefois, elle s’était montrée plus loquace au micro de Télé-Loisirs au moment de définir l’homme idéal. Et visiblement, le rugbyman coche toutes les cases !

Un homme idéal, ce serait un homme intelligent, rigolo, 50 ans et plus, bien dans sa peau…

Publicité

« Vivons heureux, vivons cachés » : l’adage est connu, et Fabien Galthié et Helena Noguerra semblent avoir décidé de l’appliquer le plus scrupuleusement possible. Une approche qui tranche avec les usages à l’ère du tout-numérique, du paraître et de l’instantanéité, et qui, on l’espère, leur permettra de faire durer cette histoire le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus