UFC – La décla sans respect de Jon Jones sur Chuck Norris (83 ans) : « À ce stade, il est…

La star de l'UFC Jon Jones (gauche) et la légende des arts martiaux Chuck Norris (droite)
@jonnybones / @chucknorris

Fin connaisseur de l’histoire du MMA et des sports de combat dans leur globalité, Jon Jones tient généralement en grande estime les légendes qui l’ont précédé. Or, il y a quelques années, il s’était permis un tacle acerbe portant… sur Chuck Norris.

Publicité

Personnage aux multiples facettes, il peut à la fois vénérer l’un de ses prédécesseurs et en détester un autre. Jon Jones va à vrai dire plutôt avoir tendance à se montrer très respectueux envers ses aînés, sauf si ces derniers viennent remettre en cause sa propre carrière. Rares sont cependant ceux qui s’y sont risqués tant cette dernière a de quoi impressionner n’importe qui. Et pourtant, certains ont bel et bien osé.

Lui aussi ex-champion des poids mi-lourds, Chuck Liddell n’a jamais apprécié le fait que Jones refuse de combattre lors de l’UFC 151. En février 2016, soit plus de trois ans après les faits, il déclarait même dans le podcast The Fighter and The Kid :

Je pense toujours que s’il avait affronté quelqu’un comme moi à mon prime, il aurait eu de sacrés ennuis.

Publicité

Attaqué par Liddell, la punchline de Jon Jones sur Chuck Norris

Depuis ses reproches adressés en marge de l’UFC 151, Liddell n’a cessé de relancer son beef avec Jones. Ce, tout en restant persuadé qu’il aurait pris le dessus sur lui dans un hypothétique duel :

Le problème, c’est qu’il ne frappe pas assez fort pour me faire mal et il ne va pas me dominer en lutte. En plus de ça, je frappe trop fort pour lui. Je finirais tôt ou tard par le toucher. Le style offre la victoire.



Une attaque portant à la fois sur les lacunes et le style de combat de Bones, à laquelle ce dernier n’avait pas tardé à réagir sur Twitter en regrettant que la situation prenne un tel tournant :

J’aurais vraiment aimé rester sympa avec lui, dommage que sa haine vienne envenimer les choses comme ça.

Publicité

Un message à l’heure actuelle encore présent sur son compte, à l’inverse de celui ci-dessous qu’il a rapidement préféré supprimer :

À ce stade, Chuck Norris est un plus gros challenge que lui (Liddell)

Chercher à nuire à Liddell en dressant un parallèle avec un autre Chuck, cela n’était probablement pas la meilleure des idées. En tout cas, Jones a considéré plus judicieux de retirer ces propos assassins comparant le Iceman à Chuck Norris, alors âgé de 76 ans et loin de son prime physique. Des paroles restées quoi qu’il en soit sans réponse de la part du mythique « Texas Ranger ».

Publicité

Salement provoqué à plusieurs reprises par un Chuck Liddell fraichement retraité, Jon Jones en faisait un adversaire moins dangereux… que Chuck Norris. Attention cependant à ne pas trop sous-estimer les qualités de l’ancien champion de karaté !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus