NBA – Au cœur des débats aux Warriors, Chris Paul surprend avec une décla inattendue !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Chris Paul
Golden State Warriors (DR)

Fraichement débarqué à Golden State, Chris Paul ne sait pas encore quel rôle il y occupera dans les prochains mois. Le statut de 6ème homme a été évoqué plus d’une fois cet été et le Point God a récemment effectué une sortie médiatique étonnante à ce sujet.

Publicité

Parmi les plus grosses interrogations qui règnent sur la saison à venir, difficile de ne pas citer celles qui entourent les Warriors. Après un exercice 2022-23 en dents de scie et un été difficile à analyser, Golden State se présente avec peu de certitudes. L’ajout de Chris Paul génère notamment des doutes, même si ce dernier a prouvé sa valeur au fil de sa carrière et parait susceptible de permettre l’explosion d’une jeune pousse.

Seulement voila, le statut du Point God dans sa nouvelle équipe n’a pas encore été déterminé et cela interroge beaucoup les observateurs depuis quelques semaines. Longtemps imaginé dans un simple rôle de 6ème homme, il pourrait finalement intégrer le cinq majeur de Steve Kerr selon les dernières rumeurs. Autant dire que ce dossier se révèle difficilement lisible à quelques jours seulement de l’Opening Night.

Publicité

Les propos déroutants de Chris Paul sur son rôle aux Warriors

Malgré son palmarès et son prestigieux passé en NBA, Chris Paul reste plongé dans le flou quant à son utilisation dans la Baie. Jusqu’ici, son avis sur la question paraissait quoi qu’il en soit on ne peut plus clair, à savoir qu’il souhaite conserver son étiquette de titulaire. Or, son point presse réalisé lors du Media Day sous ses nouvelles couleurs lui a permis de remettre en cause cette affirmation :



Publicité

En 2008, j’ai eu l’occasion de sortir du banc avec l’équipe olympique de Team USA et ça s’est plutôt bien passé. Dans tous les cas, tous ceux qui me connaissent savent que tout ce qui m’importe, c’est gagner et faire tout ce que je peux pour cela.

Aussi surprenant cela puisse paraître compte tenu de son standing, CP3 se montre donc prêt à sortir du banc si son coach juge que cela est nécessaire pour l’équipe.

À 38 ans, le meneur star pourrait ainsi se retrouver dans une situation inédite dans sa carrière en NBA mais n’y voit aucun inconvénient. Alors que les rumeurs du début de l’intersaison laissaient imaginer qu’un tel choix pourrait le mettre de mauvaise humeur, il assure le contraire et se dit dévoué au succès des Dubs. À voir si cela se confirmera s’il venait bel et bien à débuter cette nouvelle aventure en tant que remplaçant.

Cet été, les discussions concernant les Warriors tournaient autour du statut attribué à Chris Paul. Et même si la situation parait encore floue, le meneur se dit prêt à démarrer sur le banc si cela aide Golden State à gagner des matchs. À Steve Kerr de trancher…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus