NBA – Wembanyama révèle la différence entre les Spurs et les Mets avec un tacle : « Avant je devais…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Victor Wembanyama découvre une nouvelle vie depuis sa draft dans le Texas, et manifestement plus plaisante que celle en France. Il apprécie beaucoup son arrivée à San Antonio, la preuve avec sa récente déclaration. Et on ne peut pas lui en vouloir.

Publicité

Les premiers pas de Victor Wembanyama en NBA approchent, alors que le camp d’entraînement a débuté cette semaine. Les choses sérieuses peuvent commencer pour les hommes de Gregg Popovich, qui espèrent pourquoi pas décrocher une place en playoffs à l’Ouest. Tout devrait dépendre des performances de Wemby. Ce dernier apprécie en tout cas le fait d’être plus « libre » depuis son arrivée dans le Texas.

Wembanyama enfin libre aux Spurs

Malgré une bonne saison l’an dernier avec les Metropolitans 92, ça ne veut pas dire que Wembanyama a apprécié tous les aspects de sa campagne en France. Il a déjà listé quelques différences entre l’Europe et les USA, et il a remis lors de sa dernière sortie en conférence de presse. L’intéressé aime surtout le fait d’être un simple joueur depuis sa venue à San Antonio.

Publicité



Victor Wembanyama : « Je dois me préoccuper de beaucoup moins de choses maintenant. L’année dernière, je n’étais pas qu’un simple joueur. J’étais un GM. Je devais m’assurer que le sol était propre, que mes coéquipiers étaient en bonne forme physique. Maintenant, je suis vraiment plus libre. »

Aux Spurs, Wembanyama est un simple joueur comme tous les autres. Pas besoin de se préoccuper de ses coéquipiers ou d’autres choses, mais on retiendra surtout que la France a des progrès à faire de ce côté-là.

Publicité

Pas sûr que ses anciens coéquipiers apprécient, mais Wemby se réjouit de sa nouvelle situation aux Spurs. Il est désormais dans les meilleures dispositions pour atteindre son potentiel, le tout avec un nouveau surnom :

Appelez-le WemGM

Publicité

Victor Wembanyama n’était pas qu’un simple joueur aux Mets, ce qui ne doit pas être facile pour quelqu’un qui avait 18 ans à peine. Sa venue aux Spurs était donc dans son intérêt, lui permettant de se concentrer uniquement sur sa carrière. Et on a hâte de voir le résultat.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus