À 40 ans, Vitaa honnête sur le comportement de Jean-Jacques Goldman en privé : « Il est…

Vitaa et Jean-Jacques Goldmann
France TV (DR) / La Méthode Cauet

Après avoir connu un succès stratosphérique avec Slimani pendant plusieurs années, Vitaa signe son grand retour en solo avec l’album « Charlotte ». De corvée de promotion récemment, la chanteuse en a profité pour évoquer Jean-Jacques Goldman, en s’épanchant sur un sujet bien particulier…

Publicité

Un tourbillon. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la réussite qu’a constitué « VersuS », l’album conjoint de Slimane et Vitaa, hymne du confinement pour de nombreuses personnes. Mais après avoir enchaîné les millions d’écoutes et les scènes de la France entière, l’ancienne complice de Diam’s a décidé de reprendre sa carrière solo là où elle l’avait laissée.

Vitaa à l’aube de la retraite ? La chanteuse répond

Dans les colonnes du Parisien, elle a ainsi évoqué son projet « Charlotte » avec une pointe d’amertume pour ses fans : en effet, il pourrait bien s’agir de son dernier projet du genre. Du haut de ses désormais 40 ans, et également mère de famille, Vitaa explique ainsi son raisonnement.

Publicité

Vitaa : « Je pense que ce sera mon dernier album en solo. J’ai eu 40 ans. J’ai trois enfants, et le processus de création me prend énormément de temps. Je ne suis pas une interprète qui arrive en studio et à qui on donne une super-chanson. Cela me prend un an et demi pour faire un album. Et être une maman à plein temps, c’est compliqué. Je n’ai pas envie de rater des choses dans la vie de ma petite dernière, qui a 1 an et demi »



Alors qu’a prévu la quadragénaire comme projets pour la suite de sa carrière ? La réponse est simple : elle entend se mettre à l’écriture pour les autres, et elle en a même déjà parlé à un certain Jean-Jacques Goldman, maître absolu en la matière. Et visiblement, le courant est passé entre les deux artistes comme le reflètent ses propos.

Publicité

Vitaa : « J’ai très envie d’écrire pour les autres. J’ai eu le privilège d’échanger avec Jean-Jacques Goldman tout l’hiver, il est tellement adorable et d’une telle simplicité. Comme moi, il doute. J’adorerais travailler avec lui. Il m’a dit qu’il aimerait aussi. Peut-être qu’un jour on le fera, sur un titre… »

Le plus célèbre des auteurs-compositeurs-interprètes de France sera-t-il réceptif à cet appel du pied ? Nul ne le sait, mais quoiqu’il en soit, Vitaa semble fin prête à faire le saut du devant de la scène vers la coulisse.

Publicité

À un tournant de sa vie du haut de ses 40 ans, Vitaa souhaite faire évoluer son CV en ajoutant la composition pour les autres à son répertoire. Un vaste projet, pour lequel elle a assurément toqué à la bonne porte. Affaire à suivre !

Pop culture

Les dernières actus