EDF – Joel Embiid vers Team USA, la réaction sans détour d’Evan Fournier !

NBA Joel Embiid et Evan Fournier
Rawel Visual / FIBA (DR)

Depuis des mois, Evan Fournier et les autres joueurs de l’Équipe de France devaient suivre et répondre aux questions sur le feuilleton Joel Embiid. Le dossier est désormais clos puisque le pivot a opté pour Team USA plutôt que les Bleus, mais l’arrière des Knicks s’est fendu d’un tweet sans équivoque après l’annonce.

Publicité

Ça se profilait de plus en plus, on en a maintenant la certitude : Joel Embiid jouera pour Team USA lors des prochains Jeux Olympiques. Le Camerounais d’origine avait longtemps hésité entre la France et les États-Unis, mais l’ultimatum que lui a posé la FFBB a peut-être forcé sa main alors que les Américains sont en train de monter une équipe absolument terrifiante pour le tournoi dans quelques mois, à Paris.

On est ainsi arrivé au terme d’un feuilleton qui n’en finissait plus, surtout pour les joueurs de l’Équipe de France. Depuis de longues semaines, Evan Fournier & co. sont priés par les médias de donner leur avis sur le sujet. Les voilà débarrassés de tout ça alors que la NBA va reprendre ses droits dans quelques jours… Mais que pensent-ils du choix de The Process ? Vavane s’est brièvement livré sur le sujet via Twitter.

Publicité

Le tweet sans équivoque d’Evan Fournier après le choix de Joel Embiid



Si l’on considère le passé d’Embiid, on se rend compte que l’intérieur est bien plus attaché aux US qu’à la France, lui qui a joué en NCAA avant d’intégrer la NBA. Il ne se reconnaît donc pas assez en la nation tricolore, une composante essentielle selon Fournier si l’on veut la représenter. Pour autant, nombreux ont été les internautes à estimer que ce message était trompeur et que le guard était surtout dépité par ce snob :

Publicité

Publicité

La bonne nouvelle pour Evan Fournier & co., c’est qu’ils n’auront plus à s’occuper des rumeurs autour de Joel Embiid. Il sera leur adversaire, rien à ajouter et il faudra donc se préparer à l’affronter avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert dans la raquette. Reste à espérer que ça suffira face au MVP en titre.

Evan Fournier Joel Embiid Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus