NBA – Avant la reprise, vers un changement de poste pour Bilal Coulibaly ?

Bilal Coulibaly, jeune joueur français des Wizards de Washignton
Washington Wizards (DR)

Parmi les meilleurs prospects de la dernière cuvée, Bilal Coulibaly a impressionné les observateurs lors de sa Summer League avec les Wizards. Les fans ont hâte de le voir à l’oeuvre pour cette reprise, d’autant qu’il pourrait changer de poste. C’est du moins ce qu’on peut comprendre via le camp d’entraînement.

Publicité

Derrière Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly sera pourtant un nom à suivre de près du côté des Wizards. Il a fait le spectacle lors de son apparition en Summer League avec une bonne attaque et même une excellence défense en 1vs1. Ses coéquipiers le confirment depuis le début du camp d’entraînement : il n’est clairement pas simple de prendre le meilleur sur Bilal. De bon augure pour les partenaires de Jordan Poole.

Changement surprise pour Bilal Coulibaly ?

Avec l’arrivée de l’ancien Warrior, ou encore la présence de Kyle Kuzma en leader, Washington a envie de faire du bruit au sein de la conférence Est. Coulibaly aura déjà un impact intéressant en défense, d’autant qu’il pourrait connaître un petit changement de poste d’ici son premier match. Lors des nombreux matchs à l’entraînement des Wizards, l’ancien membre des Mets a décalé au poste 3 pour faire plus de dégâts.

Publicité



Les titulaires lors du scrimmage des Wizards : Tyus Jones, Jordan Poole, Bilal Coulibaly, Kyle Kuzma, Danilo Galinari.

Non seulement Bilal était titulaire pour l’occasion, mais il a fait bonne impression à l’image de son tir primé diffusé dans la vidéo. On retiendra surtout qu’il a joué en tant qu’ailier, puisqu’il en est largement capable avec ses qualités. Son duo avec Kuzma semble en tout cas complémentaire sur le papier.

Publicité

Quoi qu’il arrive, titulaire ou joueur du banc, on sait que Coulibaly sera suivi de près avec ses performances. Personne n’a oublié son spectacle en juillet dernier lors de la Summer League :

Bilal Coulibaly pourrait bien décaler au poste 3 dans l’intérêt des Wizards, ou échanger avec Kyle Kuzma. Qu’importe, le Français semble déjà en forme et prêt à faire sensation sous son nouveau maillot. On suivra sa progression de très près.

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus