WNBA – « C’est diiiiiingue » : Une star sous le choc devant les exploits de Marine Johannès !

Marine Johannès tout sourire sous le maillot du Liberty de New York en WNBA
New York Liberty (DR)

Certes insuffisante pour offrir la victoire au Liberty lors du Game 1 des Finales WNBA, Marine Johannès a néanmoins assuré le spectacle. De quoi bouleverser les nombreux observateurs de cette rencontre, y compris les plus prestigieux !

Publicité

Résumer sa performance à un seul tir paraitrait sans doute un peu trop réducteur. Malgré la défaite inaugurale de son équipe dans les Finales WNBA, Marine Johannès s’est distinguée avec une première mi-temps de haute voltige face aux Aces, ce dimanche. Auteure de 14 points et d’incroyables shoots en cascade, la Française a particulièrement fait le buzz avec l’un d’eux, dont elle a véritablement fait sa marque de fabrique :

Publicité

Marine Johannès met une star du basket féminin à ses pieds

Profitant d’un bel écran de Jonquel Jones en tête de raquette, Johannès s’est fendue de cet improbable tir à 3 points sur une jambe. Improbable ? Pas tant que ça puisqu’elle a pris pour habitude de faire parler d’elle grâce à ce move, qui lui avait notamment valu un joli clin d’œil de Kevin Durant l’an dernier. Et pourtant, certains continuent de se montrer époustouflés devant une telle folie, à l’instar de Paige Bueckers :



Un floater sur une jambe à 3 points en allant sur la gauche… C’est diiiiiingue

Publicité

Promise à un avenir en WNBA, Bueckers se place comme la star du programme réputé de UConn. Également experte du tir de loin, elle n’a cependant jamais eu recours à un shoot similaire à celui inscrit par MJ23. Et au vu de sa réaction, elle ne le possède tout simplement pas dans sa panoplie. Que l’Américaine se rassure cependant, puisqu’elle n’a pas été la seule à faire part de son choc. L’internationale française Gabby Williams y est elle aussi allée de son tweet incrédule après cette action :

MARINE P*TAIN DE JOHANNÈS !!! Y’a vraiment écrit « P*tain de » sur son passeport. Je l’ai vu.

Publicité

Habituée des gros tirs de loin, Paige Bueckers n’a toutefois pas pu cacher son ébahissement devant le shoot signature planté par Marine Johannès. En espérant que cette banderille en précédera beaucoup d’autres dans ces Finales WNBA !

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus