NBA – Kevin Durant lâche un gros clin d’oeil à Marine Johannès !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès, partagerait un point commun unique avec la star NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant
WNBA (DR) / NBA (DR)

Contrainte de déclarer forfait pour la Coupe du monde à quelques heures de son entame, Marine Johannès vit des heures difficiles. Elle peut cependant toujours se consoler en regardant la story Instagram de Kevin Durant… dans laquelle elle figure !

Publicité

À l’heure actuelle, elle aurait dû engranger le maximum de repos à l’aube du deuxième match des Bleues au Mondial. Cependant, Marine Johannès ne fait plus partie du groupe de Jean-Aimé Toupane pour la compétition. Leader offensive de l’équipe de France, l’arrière du Liberty a vécu une terrible désillusion à quelques heures de l’entrée en lice de sa sélection. Le genre de coup dur qui laisse des traces.

Kevin Durant valide une comparaison avec Marine Johannès

Déterminé à donner le meilleur pour son pays, Johannès a évidemment dû difficilement encaisser son forfait de dernière minute, tout comme le reste du vestiaire tricolore. Néanmoins, cette blessure pourra lui permettre de profiter de vacances qu’elle a bien méritées après sa grosse saison du côté de New York. Un bon moyen de recharger les batteries, et pouvoir de nouveau signer l’an prochain des highlights… à la Kevin Durant :

Publicité



Machine à highlights durant son récent passage dans la Big Apple, Marine a notamment choqué les observateurs à plus d’une reprises avec des tirs à 3 points… sur une jambe. Par ce biais, elle a d’ailleurs été rapidement comparée à KD, lui aussi auteur de ce shoot si singulier en NBA. Un rapprochement que l’ailier des Nets a lui-même approuvé en relayant la vidéo ci-dessus sur sa story Instagam !

Publicité

Être approuvé et mis en lumière de la sorte par Kevin Durant, ce n’est pas donné à n’importe quelle joueuse WNBA, et même à n’importe quel joueur tout court. La Française a donc de quoi se sentir privilégiée, ce qui pourrait éventuellement lui redonner le sourire dans cette période délicate pour elle !

Publicité

Figure du « one-leg shot » en WNBA, Marine Johannès y fait des émules, au même titre que Kevin Durant en NBA. Cela valait bien un coup de projecteur de la part du Slim Reaper, pour une connexion new-yorkaise que personne n’attendait !

Kevin Durant NBA 24/24 WNBA

Toute l'actu NBA