WNBA – La révélation folle d’une amie sur Marine Johannès : « Elle n’aime pas…

La star de Lyon ASVEL féminin Marine Johannès a dernièrement révélé le handshake bien particulier qu'elle a mis sur pied avec sa coéquipière Briann January
Basket Landes TV (DR)

Marine Johannès a été l’une des grandes stars de ce Game 1 des Finales WNBA, avec un carton XXL en première période et des tirs d’anthologie. Ça a d’ailleurs été l’occasion pour une ancienne coéquipière de faire une grosse révélation à son sujet.

Publicité

Si les grandes joueuses se révèlent dans les grands moments, alors Marine Johannès est un immense talent… Ce dimanche, pour son premier match de Finales WNBA, l’arrière tricolore a sans doute été la meilleure du Liberty, ou du moins la plus en vue. Alors qu’elle n’avait inscrit que 5 petits points sur tous les playoffs, elle a sorti une première mi-temps d’anthologie avec 14 unités et des tirs tous plus compliqués les uns que les autres.

Malheureusement, parce que Las Vegas est extrêmement bien coaché, Becky Hammon a demandé à ses stars de priver MJ du moindre espace, et après seulement quelques secondes en deuxième période, elle a été mise sur le banc définitivement… Une fin amère qui ne gâchera cependant pas le plaisir procuré pendant les 20 premières minutes de la rencontre. D’ailleurs, à la pause, c’est elle qui a eu l’honneur d’être interviewée par ESPN. Marine Johannès est revenue sur sa performance, et un détail a attiré l’attention des fans :

Publicité

Marine Johannès trop timide pour les interviews

C’est un traducteur ? Un garde du corps ? Un membre du staff ? Je n’ai jamais vu une joueuse se faire interviewer avec quelqu’un à côté 😂😂



Marine Johannès conserve son accent français, mais elle comprend parfaitement l’anglais et sait généralement répondre avec ses mots, de manière simple mais compréhensible. Alors pourquoi être accompagnée lors de ses interviews ? Sur X, l’ancienne joueuse du Liberty Deauzya Richards a dévoilé un petit secret sur son amie et sa timidité légendaire :

Publicité

Jojo n’aime pas faire des interviews… Ça la rend nerveuse et il l’aide à se sentir bien. (Il sait aussi parler français) On aime ce qu’il fait pour elle ❤️🥲 (Je suis hyper protectrice avec elle 🫶🏾)

Marine Johannès sait se débrouiller en anglais, mais elle reste particulièrement timide et réservée, alors ce membre du staff new yorkais l’aide à se détendre au moment de répondre aux questions de la journaliste d’ESPN. Le Liberty fait tout pour la mettre dans les meilleures conditions, preuve que c’est une franchise qui prend soin de ses stars, et ce à tous les niveaux.

Publicité

Marine Johannès n’est pas assez à l’aise pour répondre seule devant les journalistes, alors un membre du staff qui parle français l’accompagne dans ces moments pour la rassurer. Une histoire aussi drôle que touchante.

Buzz Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus