WNBA – Suite au show Marine Johannès, la coach du Liberty cash : « Elle a joué comme…

Marine Johannès avec le Liberty de New York en WNBA
WNBA (DR)

Même si la victoire n’est pas au bout, Marine Johannès a fait le show ce dimanche soir avec une séquence spectaculaire dans ces finales WNBA. Elle n’a malheureusement pas pu confirmer par la suite. Sa coach, Sandy Brondello, s’est justement expliquée sur le sujet devant les journalistes.

Publicité

La déception doit être de taille pour le Liberty après le Game 1 des finales. Malgré un match serré jusqu’au retour des vestiaires, les joueuses de Sandy Brondello ont craqué par la suite contre les Aces. Kelsey Plum a fait la différence avec ses 26 points, tandis que Breanna Stewart n’a rien pu faire de son côté (21 unités). Mais de ce match, on retiendra surtout l’énorme coup de chaud signé Marine Johannès en première mi-temps.

Pourtant discrète depuis le début des playoffs, la faute à un temps de jeu famélique, la Française a répondu présente au meilleur des moments pour entamer ces finales WNBA, le tout devant LeBron James en personne. Malheureusement la victoire n’est pas au bout et c’est ce qu’on retiendra pour le Liberty, qui doit absolument réagir au Game 2 pour éviter de se retrouver en difficulté.

Publicité

Marine Johannès cartonne pour le Game 1 des finales

Nul doute que Johannès retrouvera un certain temps de jeu après sa prestation dans ce premier match. Sandy Brondello doit absolument la mettre en confiance, ce qu’elle n’a pas réussi au retour des vestiaires en attendant de nombreuses minutes avant de remettre la Française sur le terrain. Mais pour la coach, c’est avant tout les Aces qui ont réussi à la faire déjouer.



Publicité

Sandy Brondello sur Marine Johannès : « Marine a débarqué et elle a joué comme Marine. Elle a eu quelques bons matchs contre cette équipe et elle a réussi de bons tirs… mais ils ont décidé de la piéger. Ils ont fait en sorte qu’elle ne touche plus le ballon, ce que j’aurais probablement aussi fait de mon côté. »

On peut aussi signaler que Marine n’est pas revenue de suite dans le troisième quart-temps, ce qui n’est pas une bonne tactique avec une telle shooteuse. Une vraie déception pour la Française et le Liberty, qui doivent désormais réagir au Game 2. Espérons que Sandy Brondello trouve des solutions pour mettre Johannès dans les meilleures conditions.

Publicité

Malgré une grosse première mi-temps, Marine Johannès n’a pas confirmé au retour des vestiaires. Frustrant quand on voit son temps de jeu, même si la coach devrait retenir la leçon pour le Game 2. MJ23 pourrait bien être le facteur X dans cette grande finale.

Déclarations Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus