EDF – Après le fiasco du Mondial, l’update de la FFBB sur Thomas Heurtel : « Il y a…

EDF Vincent Collet et Thomas Heurtel
Lukas Nicot (Youtube/DR) / VTB League (DR)

Non sélectionné pour les championnats du Monde après sa signature en Russie, Thomas Heurtel représenterait un renfort de choix en vue des Jeux Olympiques 2024. La fédération française de basket-ball acceptera-t-elle de le laisser revenir ? Son président Jean-Pierre Siutat a en tout cas tranché dans le vif, récemment.

Publicité

Face à un tel désastre, le sujet est forcément revenu rapidement sur la table : l’absence de Thomas Heurtel lors du Mondial cet été. Alors que l’Équipe de France manquait cruellement de présence au poste de meneur, Nando De Colo était même forcé d’y jouer titulaire, le joueur du Zénit Saint-Pétersbourg n’a jamais eu le droit de s’envoler pour l’Asie à cause de sa signature en Russie, il y un an.

Alors que le conflit armé entre cette dernière et l’Ukraine continue de faire rage, la fédération française de basket-ball avait tranché dans le vif en le suspendant indéfiniment. Mais alors que les JO de Paris auront lieu dans quelques mois, nombreux sont ceux à espérer qu’il sera autorisé à être de la partie. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le président Jean-Pierre Siutat a cependant douché ces espoirs.

Publicité

Pas de retour prévu pour Thomas Heurtel selon la fédération



Malgré le coup de pression lancé par Nicolas Batum pendant le Mondial, la FFBB n’a donc pas changé d’avis ces dernières semaines. L’expérience et la capacité du joueur à briller dans les grands moments pourrait pourtant faire beaucoup de bien à l’EDF, mais ne comptez pas sur Siutat & co. pour céder à moins que le gouvernement français change son approche. Une décision déplorée par les fans tricolores :

Publicité

Je préfère ne pas parler

Publicité

Pour le moment, les chances de voir Thomas Heurtel participer aux Jeux Olympiques restent donc encore très minces. La FFBB n’a pas l’intention de dériver de sa politique vis-à-vis du conflit armé entre l’Ukraine et la Russie, quitte à se passer une nouvelle fois des services du meneur. Le feuilleton est loin d’être terminé…

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus