Adulé par d’innombrables fans à travers le monde, Conor McGregor ne se montre pourtant pas irréprochable dans ses actes. Un ancien de l’UFC l’a d’ailleurs rappelé au moment de livrer des coulisses peu reluisants pour le Notorious et son image.
En attendant son retour dans l’octogone en 2024, sa dernière apparition devant les caméras de l’UFC s’inscrivait dans le cadre du programme The Ultimate Fighter. Nommé coach de l’une des deux équipes de combattants, Conor McGregor n’a pas rencontré une grande réussite dans ce rôle. C’est par exemple en simple spectateur qu’il a assisté à la demi-finale des poids légers opposant Kurt Holobaugh et Jason Knight :
Kurt Holobaugh vs. Jason Knight – TUF 31 Semifinal pic.twitter.com/g0UX9oSPGq
— Neo Vale Tudo (@NeoValeTudo) August 16, 2023
L’aveu honteux sur Conor McGregor dans TUF
Certes conquis par le spectacle offert par les deux combattants, McGregor ne se plaçait cependant comme l’entraineur d’aucun d’entre eux. Tous deux appartenaient en effet à la Team Chandler et n’ont pas ménagé le Notorious par la suite. Dans les colonnes de BJPenn.com, ils ont en effet reproché à ce dernier d’avoir abandonné à plusieurs reprises ses combattants. Knight affirme par exemple :
De ce que j’ai compris, il a manqué au moins une bonne semaine d’entrainements, sachant que le tournage n’a duré qu’un mois. Pendant plus d’une semaine, il n’était pas là du tout. On l’a remarqué de nos propres yeux. Son équipe était censée faire deux séances par jour et la moitié du temps, l’une des deux était annulée. Ou bien ils faisaient du cardio sur des vélos d’intérieur, ce qui est totalement débile.
On est tous des adultes et des combattants professionnels. On a notre propre salle avec des vélos d’intérieur. Quel intérêt pour les coachs de proposer ce genre de séances ? Ça ne faisait aucun sens pour moi. Ça se voyait que beaucoup de membres de cette équipe étaient énervés à cause de ça.
En plus de provoquer l’annulation de plusieurs séances d’entrainement, CMG se serait donc contenté de simples exercices de cardio sur d’autres. Pas étonnant, dès lors, que ses protégés aient pesté et rencontré autant de difficultés dans la cage. Outre ce manque d’investissement, Knight reproche à la star irlandaise un changement de comportement durant le tournage :
Conor avait un job à accomplir. Quand les caméras étaient là, il était toujours à fond. Par contre, quand elles n’étaient pas là, il n’était qu’à moitié sympa.
Star de la dernière saison en date de The Ultimate Fighter, Conor McGregor ne s’y serait pas montré exempt de tout reproches. Entre absences répétées, programme d’entrainement léger et attitude fluctuante, le Notorious n’a pas vraiment redoré son blason.