EDF – En pleine polémique Johannès, l’énorme coup de gueule d’Eric Di Meco : « Elle a le…

Marine Johannès, Eric Di Meco et Céline Dumerc
WNBA (DR) / OM (DR) / NBA Extra (DR)

En diminuant la géniale performance de Marine Johannès lors du Game 1 des finales WNBA, Céline Dumerc s’est attirée les foudres de beaucoup de monde cette semaine. Plusieurs personnes ont pris la parole, dont Éric Di Meco, qui a adressé un tacle assez violent.

Publicité

Avec 14 points en finales WNBA, le tout devant un LeBron James admiratif, Marine Johannès a frappé fort outre-Atlantique. La Française a changé de statut au sein du championnat, où son jeu spectaculaire pour les yeux, façon Steph Curry, est très apprécié par les observateurs. Et alors que la Fédération Française de Basket devrait se réjouir d’une telle publicité, cette dernière préfère ignorer les prouesses de MJ23 sur les réseaux sociaux.

Céline Dumerc jalouse de Marine Johannès ?

Alors comment expliquer une telle décision ? Céline Dumerc a été claire cette semaine au moment d’évoquer le cas Johannès : rien d’exceptionnel avec son match, puisqu’elle n’a marqué « que » 14 points après tout. Une phrase inquiétante pour le basket féminin, ayant provoqué la colère d’un joueur français. Mais ce n’est rien comparé à Eric Di Meco, en colère du côté du Moscato Show sur RMC.

Publicité



Eric Di Meco : « Ce matin j’ai halluciné avec cette histoire de Johannès. C’est le caillou dans la chaussure de l’équipe de France depuis la dernière compétition. Si tu es droit dans tes bottes, il faut en parler en conférence de presse. Ce qui m’a agacé ce matin, c’est que Céline Dumerc est agacée quand on lui parle de Johannès. Et c’est là que y a un problème. Y a un problème Johannès. Parce que quand elle dit qu’elle a fait une bonne prestation sur le premier match de finales WNBA, mais qu’on va pas féliciter tout le monde. Pourquoi pas. Sauf que la veille, la petite Rupert, qui joue à Bologne, a fait la même performance que Johannès et a eu des félicitations de la Fédé.

Publicité

Donc y a un problème Johannès. Si tu félicites une joueuse de l’EDF le lundi qui a mis 16 points et je ne sais pas combien de rebonds. Et que l’autre fait pareil le lendemain en finales WNBA, et que tu dis rien, c’est qu’il y a un problème. C’est une joueuse importante, donc ne fais pas croire qu’il n’y a pas de problème si tu es obligé de mentir pour te dédouaner. La petite Céline Dumerc, qui a été une grande joueuse, j’ai l’impression qu’elle a le syndrome de la grande joueuse qui ne supporte pas que des jeunes arrivent et deviennent aussi importantes qu’elle. (…) Je trouve que c’est pas beau. J’espère que c’est pas le cas, mais on a une joueuse talentueuse qui peut apporter beaucoup avec une superbe génération. Ça serait dommage qu’une mauvaise ambiance soit créee à cause de ça. »

Un peu de jalousie de la part de Dumerc ? Possible, mais elle ne peut pas minimiser les performances de Johannès, surtout dans le Game 1 d’une finale WNBA. Espérons rapidement une explication sur cette épisode, pour que MJ23 soit félicitée comme elle le mérite.

Publicité

Eric Di Meco est clairement en colère contre Céline Dumerc, dont l’explication sur Marine Johannès n’a convaincu absolument personne. Une communication plus que douteuse sur la Française, qui nécessite une mise au point rapide. MJ23 mérite bien que ça aujourd’hui.

Déclarations Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus