Accusé d’être raciste, Tibo InShape (31 ans) répond : « Toute mon enfance j’ai…

Tibo InShape, célèbre Youtubeur français
Tibo InShape Entrainement

Malgré tous les efforts qu’il déploie pour combattre ce phénomène, Tibo InShape est encore souvent accusé, ou soupçonné, d’être une personne raciste. Dans une nouvelle vidéo sur ses réseaux, le plus célèbre toulousain a donc encore répondu aux « mauvaises langues » à son encontre.

Publicité

Du haut de ses 31 ans et fort d’un statut de véritable célébrité, Tibo InShape fait partie des créateurs de contenus les plus engagés en France. Il y a quelques temps par exemple, en plein pendant les émeutes, il avait glissé un message sur ses réseaux sociaux pour réclamer l’instauration d’une nouvelle loi. Encore plus récemment, il a également pris la parole pour dénoncer haut et fort le principal problème du pays tricolore.

Forcément, et encore plus à cause de ses déboires il y a une dizaine d’années en arrière, le Toulousain est encore considéré comme « raciste » par certains followers, phénomène qu’il combat au quotidien. Dans une récente vidéo publiée sur Instagram, Tibo Inshape a ainsi répondu au commentaire d’un internaute l’accusant de « racisme ». Et non sans humour, comme à son habitude ! Ses propos ci-dessous.

Publicité

Tibo InShape combat les accusations racistes à son sujet

Internaute : « Tibo t’es raciste ! »

Tibo InShape : Pardon ? Moi raciste ? Alors qu’au lycée j’avais un ami noir ? C’est la meilleure celle-là… Je crois que t’es pas au courant que mon film préféré c’était « Black Panther », je l’ai vu trois fois au cinéma. Et attends j’ai pas fini ! De 1 toute mon enfance j’ai dansé sur du Magic System « ça s’est le son qu’on aime »



J’adore le zouk. Quand j’étais petit j’avais une PS4, elle était quelle couleur ? Noire. Mon repas préféré ? Le couscous et avec des épices s’il-vous-plait. Même l’été dernier j’ai fait un barbeuc et j’adore les merguez halal. Et surtout je loupe aucun match de l’équipe de France ! Si ça c’est pas le meilleur argument

Publicité

Ah j’ai même mieux attends. Mon tee-shirt ? « Made in China ». On rigole moins maintenant hein ? Et ce matin quand j’ai fait le plein de ma voiture, elle vient d’où l’essence ? Du Maghreb. Et ouais. Je t’épargnerai que mon café préféré c’est l’arabica et mon sport préféré, le ski. Faut me voir sur les pistes noires hein

Moi l’été je bronze super vite. Mes cheveux ils sont de quelle couleur ? Voilà on s’est compris. Quand je mange un kebab, c’est toujours avec la sauce algérienne. Et mon livre préféré, « Tintin au Congo ». Alors s’il-te-plait calme toi parce que je fais du judo. J’étais ceinture noire. Et regardez mon stylo à billes, qu’est-ce-qu’il a ? 4 couleurs, voilà. Donc non je suis pas raciste

Publicité

Vous l’avez compris, Tibo InShape use de l’humour, sa grande spécialité, pour répondre aux accusations de racisme et les tourner au ridicule. Il est aujourd’hui difficile de croire que le Toulousain a encore ce genre de pensées, notamment parce qu’il est désormais fiancé à Juju Fitcats, qui combat cela au quotidien.

Pop culture

Les dernières actus