UFC – Khabib sans détour sur son fils (6 ans) : « Il n’a pas le choix, il va devoir…

Khabib Nurmagomedov shook
UFC (DR)

Marié et père de famille, Khabib Nurmagomedov se dédie totalement à ses proches depuis qu’il a pris sa retraite sportive. Cela implique notamment de gérer l’éducation de ses enfants et comme il l’a confié en interview, il a d’ailleurs adopté une stratégie bien précise pour ce qui est de son fils aîné.

Publicité

Des années durant, il a régné en maître sur les poids légers à l’UFC et a pu ainsi subvenir aux besoins de sa famille pour les générations à venir. Retraité depuis 2020, Khabib Nurmagomedov se retire de plus en plus du monde du MMA. Entraîneur du nouveau champion Islam Makhachev pendant un temps, la superstar compte désormais disparaître pour de bon de la scène sportive, souhaitant se consacrer à sa famille.

Khabib ultra-honnête sur l’éducation de son fils

Souvent en déplacement pendant qu’il brillait dans la cage, The Eagle peut maintenant prendre en charge l’éducation de ses trois enfants avec lesquels il passe désormais beaucoup de temps. Interrogé à leur sujet il y a quelque temps, il a d’ailleurs déclaré qu’il ne les voyait pas forcément suivre ses traces dans les sports de combat. En revanche, son fils aîné doit d’ores et déjà se plier à une règle stricte :

Publicité

Khabib Numagomedov : Je ne sais pas ce que mon fils va choisir, mais s’il dit un jour : « Je veux être comme toi, je veux devenir champion du monde », alors c’est son choix. Je l’aiderai, mais je ne le pousserai jamais à devenir un combattant professionnel. Mais il n’a pas le choix sur une chose. C’est un homme, et il va s’entraîner. Il doit être fort. Il n’a pas le droit de se plaindre.



Aujourd’hui, il a presque six ans et il s’entraîne déjà tous les jours. Il n’a pas le choix. Il va devoir s’entraîner parce que si vous êtes un homme, vous devez être fort.

De toute évidence, le rejeton de Khabib est déjà parti pour devenir une bête physique dès le plus jeune âge. Même s’il ne devient pas combattant MMA, il ressemblera ainsi quand même beaucoup à son père !

Publicité

Si la méthode employée par la légende peut paraître rude, surtout pour un enfant, il faut rappeler qu’il considère que la discipline et le goût de l’effort sont essentiels dans l’éducation de celui-ci. Quelque chose qu’il a lui-même vécu en grandissant au Daghestan… Il n’est d’ailleurs pas le seul à l’UFC à agir ainsi puisque l’ancien champion des poids moyens Alex Pereira enseigne déjà le jiu-jitsu à sa progéniture :

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’a aucun problème avec le scénario où aucun de ses enfants ne devienne une star du MMA, mais il souhaite quand même en faire de bons athlètes, à commencer par ses fils. Qui sait, cette méthode les poussera justement à vouloir enfiler les mitaines et rejoindre l’UFC un jour, comme The Eagle avant eux…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus