Paris 2024 – De retour en forme, Ben Simmons prévient le reste du monde : « Je viens pour…

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ben Simmons ne plaisante plus. Le meneur des Nets a longtemps été critiqué en NBA, et pourtant, il ne se décourage pas et a une annonce à faire à moins d’un an du début des Jeux Olympiques 2024 à Paris. L’équipe d’Australie veut mettre toutes les chances de son côté.

Publicité

L’heure est peut-être à la résurrection pour celui qu’on a beaucoup comparé à LeBron James avant son arrivée en NBA en raison de son style de jeu. Altruiste par nature et monstre athlétique, Ben Simmons compte bien se donner à 100% pour sa nation lors des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Il doit bien ça après avoir fait l’impasse sur la dernière Coupe du Monde.

Avant cela, il devra se concentrer sur une saison 2023-2024 qui approche à grands pas. Simmons et Brooklyn seront à suivre, eux qui regorgent de talent et de potentiel. Après une année très timide où il a à peine tourné à 7 points par match, le meneur devra faire plus que distiller les passes pour aider Mikal Bridges et les Nets sur le plan offensif.

Publicité

Ben Simmons veut passer à l’offensive avec l’Australie

Orphelin des deux superstars que sont Kevin Durant et Kyrie Irving, ces deux derniers ayant été transférés respectivement à Phoenix et Dallas, Ben Simmons veut en tout cas montrer les crocs. On lui a souvent reproché le fait de ne pas être assez agressif avec le ballon, alors c’est devant les yeux du monde entier et pour son pays qu’il voudra montrer que ses détracteurs se trompent.



Je me suis dis que ce serait sympa d’être présent pour les JO 2024 car je suis l’un des meilleurs joueurs du pays… Si j’y vais, c’est pour gagner une médaille, mais juste le fait de pouvoir représenter son pays… Il n’y a probablement rien de mieux.

Publicité

L’équipe d’Australie avait déjà de quoi espérer un avenir radieux avec l’arrivée au haut niveau de la pépite du Thunder Josh Giddey, mais en plus de cela, les Wallabies auront potentiellement la chance d’ajouter une star de la NBA à leur effectif. S’il ne faudra pas compter sur lui pour porter l’attaque, Simmons pourrait en tout cas poser de nombreux problèmes aux adversaires avec sa défense.

Avec le joueur de 27 ans de retour à son meilleur niveau, sa nation a des chances de faire concurrence aux grandes écuries du basket mondial comme Team USA, le Canada ou en encore l’Allemagne, qui est ressortie victorieuse de la dernière compétition internationale. Le tournoi olympique s’annonce d’ores et déjà légendaire.

Publicité

Ben Simmons est déterminé à disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Il a une grande estime pour son équipe nationale et ne doute pas de ses qualités. C’est pour cette raison qu’il déclare avoir l’intention de se donner à 100% pour son pays. L’Australie pourra-t-elle être la surprise de ces JO ?

Ben Simmons Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus