UFC – Après le drame en Israël, Ciryl Gane cash sur la France : « Impossible de…

La star des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme son surnom l’indique, Bon Gamin n’est pas du genre à faire des vagues dans les médias ou sur ses réseaux sociaux. Pourtant, avec toute l’agitation dans le monde et ce climat tendu, il a décidé de s’exprimer sur le conflit israélo-palestinien, avec des mots assez forts.

Publicité

Depuis quelques semaines, tous les fans de MMA demandent des explications à Ciryl Gane sur sa relation avec Fernand Lopez. Pour rappel, son entraineur a été condamné pour des faits de violences conjugales sur son ex-femme, tout le monde dans le milieu semblait être au courant, et pour certains, le fait que Bon Gamin ne dénonce pas ces agissements signifie qu’il les cautionne indirectement.

S’il ne s’exprimera peut-être jamais sur le sujet, la nouvelle coqueluche du sport français s’est exprimée sur un autre dossier bouillant : le conflit entre Israël et la Palestine. Après avoir partagé des images d’une jeune fille en sang dans les bras de sa mère blessée sur Instagram, le prétendant à la ceinture des poids lourds de l’UFC a fait un parallèle avec sa vie de famille, et il s’est rendu compte que lui et les siens avaient une chance inouïe d’être (né) en France.

Publicité

Ciryl Gane s’exprime cash sur la guerre

Impossible de ne pas relativiser, juste la chance d’être née au bon endroit 🌎



Une première story Instagram suivie d’un long message du Français :

Ciryl Gane : Vous confondez, lisez mon message ne l’interprétez pas, parce que c’est pour ces raisons là que des personnes publiques ne prennent pas la parole sur les réseaux par peur que leur message soit transformé. Je vois une enfant qui vit un moment atroce et qui n’a rien demandé et qui plus est ressemble à mon enfant, ça me touche et ce genre de scène ne devrait pas exister.

Publicité

Mon message défend la cause de l’être humain, vous avez des oeillères, mon message va au-delà de Israël/Palestine, mon message va aussi au Congo, en Arménie et partout ailleurs dans le monde où il y a des conflits et que des personnes meurent sans rien demander. Juste une prise de conscience qui me fait rappeler à quel point moi et ma famille avons de la chance. Un message pour rassembler et non pour diviser.

Ciryl Gane a envoyé un message de paix universel, bien au-delà du conflit israélo-palestinien. Il regrette toutes les victimes collatérales dans le monde, surtout les enfants, puisqu’il fait forcément le parallèle avec sa dernière fille. Alors que le monde si divise, Bon Gamin a pris conscience que la France n’est pas si mal, malgré les quelques problèmes d’insécurité.

Publicité

Ciryl Gane ne peut rien faire d’autre que donner son avis sur les réseaux sociaux et surtout relativiser. Il sait que lui et sa famille ont eu la chance de grandir dans un pays où la mort ne les attend pas au tournant…

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus