UFC – Cambriolé en plein combat, la 1ère réaction explosive de Ciryl Gane : « Je ne…

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Victorieux à l’UFC Paris, Ciryl Gane a toutefois connu une fin de soirée extrêmement compliqué. En rentrant chez lui, « Bon Gamin » a eu la mauvaise surprise de voir son appartement cambriolé… Quelques jours après l’incident, il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et a tenu un discours on ne peut plus clair.

Publicité

En principe, ça aurait dû être une soirée parfaite pour Ciryl Gane. En tête d’affiche de l’UFC Paris, le Français a effectué un retour aux affaires triomphant puisqu’il a littéralement pulvérisé Serghei Spivac, en à peine plus d’un round. L’heure était donc à la fête pour le combattant… Mais tout a changé au moment de renter à son domicile, qui a été cambriolé alors qu’il sévissait dans l’octogone à Bercy.

Au total, ce seraient plus de 150.000 euros en valeur de montres et autres bijoux qui auraient été dérobés à l’ancien champion intérimaire des poids lourds. Mais pour la superstar tricolore, l’important reste surtout qu’aucun de ses proches n’ait été présent au moment des faits, comme il l’a confié sur sa chaîne Twitch. Les conséquences auraient pu être désastreuses et il confie qu’il aurait pu complètement craquer :

Publicité

Ciryl Gane sous le choc après son cambriolage



Ciryl Gane : Je gagne des sommes et je ne me cache pas forcément. Je n’ai pas pris assez de précautions. Le préjudice moral aurait pu être très grave. Quand on se fait cambrioler et qu’on est sur les lieux, que ta femme se fait ligoter et frapper comme tes enfants… Je ne sais pas comment j’aurais réagi, ça m’aurait fait très mal. Je ne sais pas à qui j’aurais fait du mal mais j’aurais voulu faire du mal à beaucoup de gens. Ça n’a été que matériel. Je ne sais pas qui remercier pour ça mais ils ont agi quand ma famille n’était pas là, c’est le principal.

Publicité

Marié et père de famille, « Bon Gamin » n’a logiquement pas mis longtemps avant d’imaginer les pires scénarios qui auraient pu avoir lieu ce soir-là. Résultat, le protégé de Fernand Lopez va d’ailleurs devoir en tirer des conséquences et adapter son mode de vie sur-le-champ, afin que ça ne se reproduise plus. Comme il le confie cependant, ce n’est pas particulièrement de gaieté de coeur qu’il doit s’y résoudre.

Cyril Gane : Je vais devoir vivre avec ça et adapter ma vie, ça fait chier. J’ai toujours voulu rester ce mec-là. J’ai beaucoup d’amis footballeurs comme Kylian (Mbappé) et Achraf (Hakimi), ces mecs ne se baladent pas tout seul. Ils ont toujours un garde super armé sur eux, leur famille pareil. Je ne voulais pas rentrer là-dedans, ça fait chier.

Publicité

Visiblement secoué après le cambriolage dans son appartement pendant l’UFC Paris, Ciryl gane retient avant tout que ça aurait pu finir bien plus mal. Après tout, qui sait ce qui serait arrivé si les voleurs étaient tombés sur la famille du combattant… Un scénario auquel il ne veut évidemment pas songer du tout.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus