En pleine guerre à Gaza, Arthur recadre salement Yannick Noah : « Ça t’éviterait de…

Yannick Noah et Arthur
France TV (DR) / @arthur_officiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que le conflit continue de faire rage entre Israël et Palestine, une étape a été franchie dans l’horreur avec le bombardement d’un hôpital du côté de Gaza. Et alors que chacun des deux camps se renvoie la balle quant à la responsabilité de cette attaque morbide, Arthur n’a que très peu goûté à une remarque de Yannick Noah. Et il l’a fait savoir.

Publicité

Qui a bombardé l’hôpital Al-Ahli ? C’est la question que le monde entier se pose. Les Palestiniens accusent en effet Israël d’avoir procédé à cette frappe ignoble, tandis que les Israéliens, eux, assurent que l’attaque a été commanditée directement par le Hamas. Dans ce triste chaos et cet océan de malheur, le taux de morts continue de grimper. Et ça ne semble pas près de s’arrêter.

En France, de nombreuses personnalités ont pris position dans cette guerre, et la scission est forcément très marquée entre les pro-Isräel et les pro-Palestine. L’animateur Arthur, lui, est à 200% dans la première catégorie. Juif assumé et fier, il s’est affiché en première ligne pour soutenir son peuple, taclant même les stars qui restaient silencieuses. Et ce n’est pas tout.

Publicité

Yannick Noah salement taclé par Arthur

De l’autre côté du spectre, à l’opposé de l’animateur de « Vendredi tout est permis », un certain Yannick Noah est lui clairement en faveur du camp palestinien. Parmi les diverses stories pro-Palestine qu’il a relayées, le vainqueur français de Roland-Garros 1983 s’est notamment ému de l’attaque de l’hôpital Al-Ahli. Un message d’effroi qui n’a pas du tout plu à Arthur :



Publicité

Noah : « Maintenant les hôpitaux 😱😱😱 »

Arthur : « Coucou Yannick, il manque une phrase dans ton texte : « Maintenant les hôpitaux… bombardés par les terroristes ». Ça évitera de jeter de l’huile sur le feu 😉

Le message d’Arthur est clair : selon lui, la version de Benjamin Netanyahu selon laquelle le Hamas a lui-même bombardé l’hôpital de Gaza est la vraie. Et il n’admet visiblement pas qu’une autre lecture puisse être faite de la situation.

Très engagé pour défendre Israël dans cette impitoyable guerre, Arthur a clairement choisi son camp. Depuis 10 jours, il a clairement fait comprendre à tout le monde à plusieurs reprises qu’il était prêt à perdre des amis du showbiz pour défendre sa cause et celle de son peuple. Yannick Noah vient d’en faire l’expérience.

Pop culture

Les dernières actus