UFC – Khamzat Chimaev très honnête sur Baki et Salahdine Parnasse : « Ils sont…

UFC Baki, Khamzat Chimaev et Salahdine Parnasse
ARES (Youtube) / UFC (DR) / DR

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En amont de son combat à l’UFC 294, Khamzat Chimaev avait notamment fait le buzz en France en offrant aux jeunes Baysangur Chamsoudinov et Salahdine Parnasse de s’entraîner avec lui. Interrogé par les médias avant son choc face à Kamaru Usman, la star a d’ailleurs eu quelques mots pour « Baki » ainsi que pour le double champion au KSW.

Publicité

Pensionnaire de l’ARES, Baysangur Chamsoudinov va bientôt pouvoir s’y battre pour le titre des welters, lui qui affrontera Felix Klinkhammer en novembre. Et le jeune Franco-Tchétchène devrait arriver fin prêt puisqu’il a notamment pu prendre conseil auprès de Khamzat Chimaev, ces derniers mois. La vedette de l’UFC l’avait en effet invité à l’aider dans sa préparation à son combat dans quelques jours, à Abu Dhabi.

Il s’agissait évidemment d’une énorme opportunité pour « Baki » et il n’a pas été le seul à en profiter, puisque la star du KSW Salahdine Parnasse les a rejoint peu de temps après. Et visiblement, tous deux ont fait forte impression à leur aîné, comme ce dernier l’a laissé entendre au micro de RMC Sport. Spécialiste du combat au sol, lui qui est un grappleur d’élite, Khamzat a employé un discours très fort :

Publicité

Khamzat Chimaev admiratif de Baki et Salahdine Parnasse



Khamzat Chimaev : Baki et Parnasse sont vraiment bons. Ils sont jeunes et ils veulent être les meilleurs. Quand des gars ont faim de succès, c’est bien de s’entraîner avec eux. Ils ont tous les deux un très bon niveau. Baysangur m’a dit qui était ce mec (Parnasse), je ne savais pas qui c’était. Il m’a dit qu’il était double champion au KSW. Sa lutte était vraiment bonne ! Du très haut niveau.

Publicité

Venant de « Borz », invaincu depuis ses débuts au MMA et qui a pris d’assaut l’UFC tel un raz-de-marée, les deux pépites tricolores pouvaient difficilement espérer plus gros compliment. Alors qu’ils rêvent chacun d’intégrer la fédération de Dana White à l’avenir, compter sur un tel soutien n’est en tout cas pas négligeable. Une belle récompense pour leur travail acharné au quotidien, également salué par les fans.

Publicité

Déjà reconnus en France comme parmi les meilleurs combattants de leur génération, Baki et Salahdine Parnasse ont également l’approbation totale de Khamzat Chimaev. Une sacrée ligne sur leur CV et qui boostera leur moral alors qu’ils vont chacun se battre pour un titre prochainement, respectivement à l’ARES et au KSW.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus