IbraTV donne son avis cash sur les immigrés en France : « Je ne suis pas…

Ibrahim Tchetsoev alias "IbraTV"
IbraTV (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Phénomène du Youtube français et notamment dans le monde du MMA, Ibrahim Tchetsoev alias IbraTV a vécu une enfance particulière, entre la guerre en Tchétchénie et la fuite de sa famille vers la France. Cette expérience l’a fortement marqué et il a donc un avis bien arrêté sur la question de l’immigration, qu’il avait partagé en 2022.

Publicité

Tout le monde l’attend, ce combat entre GregMMA et IbraTV. Il n’aura pas lieu avant 2024, mais ce clash entre deux des Youtubeurs MMA français les plus reconnus fait déjà beaucoup parler de lui, notamment parce que les principaux concernés le vendent à merveille. Pour le second, l’emporter face au vétéran serait également un moyen de se rendre crédible en tant que combattant, lui qui a un parcours très atypique.

Connu pour ses skills de lutteur, Ibrahim Tchetsoev de son vrai nom s’est fait remarquer par ses vidéos de combats improvisés et est rapidement devenu un phénomène des réseaux sociaux. Une belle ascension pour celui qui a connu une enfance compliquée dans sa Tchétchénie d’origine. Il a ainsi connu la guerre et les bombardements avant que sa famille ne prenne la fuite en 1999, avant de s’installer en France en 2006.

Publicité

La prise de position choc d’IbraTV sur les immigrés en 2022

Étant donné son passé, IbraTV est conscient de la chance qu’il a eu et a donc un avis très intéressant sur le statut des immigrés dans l’Hexagone, un sujet qui fait de plus en plus parler de lui dans la sphère socio-politique et notamment du côté de l’extrême-droite. Invité de la chaine Youtube The ROB en 2022, il avait d’ailleurs surpris beaucoup de monde en tenant un discours particulièrement fracassant.



IbraTV : Moi je pense qu’on peut dire ce qu’on veut de la France, il y a des sujets où je suis pas d’accord, des trucs avec lesquels je ne suis pas d’accord, OK y’a pas de problème, mais à partir du moment où le pays t’accueille… Tu viens ici, en fait. T’es pas d’accord ? Ils t’obligent à faire ça ? Moi je t’oblige pas. Donc à partir de là, quand tu viens dans un pays qui t’accueille… Personnellement, ma famille ils lui ont donné la sécurité, ils lui ont sauvé la vie, à mon père parce qu’il est traqué et tout.

Publicité

Ils nous ont donné un moyen de nous débrouiller, de travailler, de la tranquillité… Oui, il y a des choses où je suis pas d’accord mais bon, je suis arrivé là, on m’a accueilli je suis pas chez moi. Si tu m’accueilles chez toi par exemple, sous ton toit, j’ai nulle part où dormir, je ne vais pas venir chez toi et dire « Oui, vas-y ta bouffe c’est pas bon, tu t’occupes mal de tes enfants… » Si tu veux des conseils, oui, je vais te les donner tu vois ? Mais si tu ne m’as rien demandé, qu’est-ce que j’ai à te dire en fait ?

Je vais pas cracher dans la soupe que je mange. Si je suis pas content, que je n’aime pas ta maison, ta bouffe et tout, je pars de chez toi en fait. C’est pour ça que d’une certaine manière, je comprends certains politiciens d’extrême-droite. Même si ça joue contre moi OK, mais moi c’est un peu cette éducation-là que j’ai reçue en fait.

Publicité

Pour IbraTV, c’est déjà une chance que d’être accueilli dans un pays après avoir fui le sien puisqu’on a l’occasion d’y refaire sa vie. Se plaindre de ses conditions de vie n’est donc pas forcément de son goût, lui qui se montre globalement reconnaissant envers la France pour ce qu’elle a fait pour sa famille après la guerre en Tchétchénie.

Fight Multisports

Les dernières actus