À 49 ans, Victoria Silvstedt vide son sac sur Christophe Dechavanne : « Il a commencé à…

Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt
France TV (DR) / YouTube (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aux commandes de l’émission culte « La roue de la fortune » entre 2006 et 2011, Christophe Dechavanne était accompagné de la pin-up Victoria Silvstedt, qui faisait alors tourner la tête à plus d’un téléspectateur. Mais quelles étaient leurs réelles relations ? Fin 2022, la Suédoise donnait sa version de l’histoire sans détour.

Publicité

Avant d’être le lieutenant de Léa Salamé sur le plateau de « Quelle Epoque » tous les samedis soirs, Christophe Dechavanne a eu une longue carrière en tant qu’animateur-vedette. En plus de « Coucou c’est nous », « Ciel mon mardi » et consorts, le Parisien a également présenté « La roue de la fortune » du milieu à la fin des années 2000. Une émission restée dans les mémoires, et pour cause.

Dans la plus pure tradition de ce programme d’abord présenté par Christian Morin il y a une trentaine d’années, une « hôtesse », si possible avenante et agréable au regard, avait pour mission de tourner les lettres à l’écran. Un rôle qui serait jugé très dégradant dans la société actuelle, mais qui convenait parfaitement à une certaine Victoria Silvstedt, aux côtés de Dechavanne pendant 5 ans.

Publicité

Victoria Silvstedt cash sur sa relation avec Christophe Dechavanne

En septembre 2022, la bimbo avait profité d’un passage chez Maxime Riou pour rétablir la vérité sur leur collaboration pas toujours facile :

Au début, les deux premières années étaient super. À la fin, c’est devenu plus dur parce que, je ne sais pas… Peut-être qu’il a un peu commencé à prendre la grosse tête. Mais je lui parle toujours. On est amis, mais c’était un peu intense à la fin. J’essayais d’être patiente et zen afin de ne pas réagir. Il y avait beaucoup de frictions.



Des révélations pas franchement étonnantes lorsque l’on sait que Christophe Dechavanne est réputé dans le milieu pour une certaine dureté, et pour un caractère parfois très difficilement supportable. Laurence Boccolini en sait quelque chose, elle qui avait même songé à porter plainte après le tournage très délicat de « La Ferme Célébrités » à ses côtés. Aujourd’hui encore, elle affirme « ne pas avoir besoin de cette relation-là ».

Publicité

De son côté, Victoria Silvstedt préfère retenir le positif, et le grand coup de boost que sa participation à l’émission a apporté à sa carrière :

Moi j’ai appris mon Français comme ça, avec les voyelles et les consonnes, et c’était pour le show. Grâce à ça, j’ai fait plein d’émissions. Cela m’a donné une bonne image pour faire autre chose.

C’était dur à la fin parce qu’il y avait beaucoup d’histoires et tout ça (…) Même pour Christophe peut-être c’était un peu trop. Moi, à la fin, j’ai dit : « Ok basta, j’ai déjà fait six ou sept ans« .

Si elle est satisfaite de son expérience globale dans le programme, notamment au niveau de sa popularité auprès du grand public, Victoria Silvstedt conserve visiblement quelques souvenirs douloureux de sa collaboration avec Christophe Dechavanne. Heureusement, le temps semble avoir allégé les peines, et les deux personnalités sont encore amies. Sans rancune !

Pop culture

Les dernières actus