À 43 ans, Léa Salamé très honnête sur sa relation avec Christophe Dechavanne : « Je ne vais pas…

Christophe Dechavanne et Léa Salamé
France TV (DR)

Très bonne surprise de la saison dernière à la télévision, « Quelle Epoque » est de retour dans son créneau de deuxième partie de samedi soir. Aux manettes, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont su faire taire les critiques pour former un duo audacieux et complémentaire. Mais s’entendent-ils vraiment hors caméra ? La principale intéressée a répondu.

Publicité

Ils sont nombreux à avoir essayé d’imposer un talk-show tard le samedi soir, et presque aussi nombreux à s’y être cassés les dents. Pourtant, le pari « Quelle Epoque » a été brillamment réussi, avec un élan populaire et un succès d’audience qui ne se sont pas démentis tout au long de la saison dernière. C’est donc tout naturellement que Léa Salamé et sa bande reviennent pour une année supplémentaire.

À l’aube du premier numéro, la journaliste de 43 ans a accordé un entretien à Télécâble Sat Hebdo, dans lequel elle aborde divers sujets. Elle évoque notamment sa relation avec Christophe Dechavanne, habitué à la lumière et à la présentation dans le fauteuil de « numéro 1 » de ses émissions depuis de nombreuses années. Cette fois-ci, il a accepté ce rôle de « lieutenant » avec brio, mais à quel prix ?

Publicité

Léa Salamé cash sur son entente avec Christophe Dechavanne

Interrogée sur d’éventuelles esclandres entre eux, Léa Salamé, parfois réputée pour sa dureté, a tenu à désamorcer le sujet. Selon elle, c’est surtout la franchise qui prime entre les deux stars, dans le respect :

Des prises de becs ? Non, mais on se dit les choses. On a un discours assez libre. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après parce qu’ils ont de la personnalité. On n’hésite pas à se dire les choses franchement et simplement.



Salamé, qui glisse également que « même les blagues ratées sont gardées au montage », accepte donc Dechavanne et Caverivière comme ils sont et pour ce qu’ils sont. Une formule qui donne satisfaction, et dans laquelle l’ancien animateur de « Coucou c’est nous » a lui-même confié se sentir de plus en plus à l’aise.

Publicité

C’est donc avec tous les voyants au vert que la fine équipe s’apprête à débuter cette deuxième saison, avec l’objectif de faire aussi bien, sinon mieux que l’année dernière. Une pression qui existe forcément, et que Léa Salamé n’a pas essayé de nier :

On ne pensait pas faire ces scores-là. On ne pensait pas qu’un public habitué à passer ses samedis soir depuis vingt ans avec Laurent Ruquier viendrait nous voir. Maintenant, on a peur que ça baisse, c’est normal. C’est à nous d’être encore plus dans l’événement, de faire des coups.

Si certains doutaient que Christophe Dechavanne accepte d’être (relativement) dans l’ombre de Léa Salamé, il s’est parfaitement pris au jeu, contribuant au succès du programme. Les deux personnalités misent sur la transparence et la sincérité dans leurs échanges pour faire perdurer le succès et la bonne entente, et c’est évidemment tout ce qu’on leur souhaite !

Pop culture

Les dernières actus