NBA – Giannis tranche cash dans le débat du GOAT : « Le n°1, c’est lui ! »

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le débat du GOAT n’anime pas seulement les discussions parmi les fans et les médias, les joueurs de la grande ligue se livrent également souvent sur le sujet. À ce titre, Giannis Antetokounmpo a récemment dévoilé son lauréat pour le titre officieux de meilleur joueur de l’histoire. Et sa réponse n’a pas tardé à faire réagir…

Publicité

Âgé de 28 seulement, Giannis Antetokounmpo vient tout juste d’entrer dans son prime. Un constat terrifiant quand on sait à quel point il a déjà dominé jusqu’à présent et ça pourrait être encore plus dingue durant les saisons à venir. Titré avec les Bucks et candidat régulier au MVP, le Grec fait déjà partie des plus grands joueurs de tous les temps et à fortiori parmi les ailier-forts qui ont sévi dans la grande ligue.

En revanche, bien qu’il dispose d’un palmarès conséquent, le Greek Freak est encore bien trop court pour faire partie de la discussion du GOAT. Si nombreux sont ceux à ériger Michael Jordan en être suprême du basket-ball, lui ne partage pas du tout cet avis. Interrogé sur le sujet il y a peu par The Athletic, le champion 2021 a tranché le vif : le GOAT de la balle orange selon lui, c’est LeBron James et personne d’autre.

Publicité

LeBron plébiscité par Giannis pour le GOAT

Certains disent que c’est le n°2 mais pour moi, c’est le n°1 et il continue de jouer.



Déjà dithyrambique à propos du King après leur affrontement en pré-saison, Giannis en rajoute donc une couche sur l’ailier des Lakers. Si ce dernier appréciera certainement le soutien, lui qui vise une cinquième bague afin de se rapprocher un peu plus de Michael Jordan, les fans de His Airness ont évidemment bondi de leur siège en entendant les propos du double MVP et l’ont sèchement rembarré sur les réseaux sociaux :

Publicité

Non ce n’est pas lui, c’est Michael Jordan.

Malheureusement, il a tort.

Publicité

Pour Giannis Antetokounmpo, c’est donc LeBron James qui mérite d’être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Pas étonnant puisqu’il a pu assister en direct aux exploits de l’ailier depuis une décennie maintenant et qu’il est en admiration devant le Chosen One, n’en déplaise à Michael Jordan.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus