NBA – LeBron ultra-honnête : « Si je n’étais pas le GOAT du basket, je serais…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

LeBron James a une nouvelle fois été très franc. Considéré par certains comme étant le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, le King partage ce même avis. Et si ce n’était pas le cas, ce dernier a une petite idée de ce qu’il aurait pu être dans la vie.

Publicité

C’est en 2003 que la prophétie a commencé à prendre vie, LeBron James était alors un joueur qui venait tout juste de sortir du lycée. Pourtant, les yeux du monde entier étaient déjà braqués sur lui. Nous allions être témoins de l’avènement de « l’Élu ». En effet, celui qui s’est auto-proclamé « King » quelques années plus tard bénéficiait déjà d’une réputation qui allait à l’encontre de l’imaginaire.

L’année 2003 était également l’année de la retraite définitive de Michael Jordan. D’ailleurs, le jour où MJ a fait ses adieux à la NBA, le débat du GOAT n’existait quasiment pas. C’était évident pour presque tout le monde, le meilleur de l’histoire, c’était lui. Le destin est bien fait, puisqu’une autre star à l’aura similaire est donc venue en quelque sorte prendre sa place, tout en semant le trouble dans cette discussion qui fait rage.

Publicité

LeBron, GOAT dans un autre sport ?

Le débat du GOAT n’a jamais autant divisé qu’en ce moment, et deux camps s’opposent. Ceux qui penchent pour LBJ, et ceux qui donnent plutôt leur voix à la légende des Bulls. Et tandis que le sextuple champion NBA ne s’est jamais auto-désigné comme étant le meilleur, le King n’a pas hésité à le faire après avoir remporté son troisième titre avec les Cavs. Très sûr de lui, il vient en plus de déclarer sur Uninterrupted que s’il s’était consacré au lacrosse, il aurait pu en être le GOAT aussi.



Si je n’étais pas le GOAT du basket, je serais le meilleur joueur de lacrosse. Et j’aurais été un véritable monstre sur le terrain. C’est un sport de rapidité et de physique. Et je suis quelqu’un de plutôt adroit dans beaucoup de domaines.

À l’instar du débat sur le meilleur joueur du basket de l’histoire, cette déclaration de la superstar des Lakers a suscité des réactions diverses et variées.

Publicité

On sait qu’il court vite, alors pourquoi pas.

Il serait le GOAT dans n’importe quel sport.

J’adore le fait que le lacrosse se fasse de la publicité, mais il n’y a aucune chance MDR.

LeBron James a toujours eu confiance en ses qualités, et ce peu importe le domaine. Les dieux du sport ont décidé de le bénir avec des capacités physiques hors normes. GOAT ou pas, les fans de la NBA sont sûrement bien heureux que le King ait choisi de se consacrer au basket et non au lacrosse.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus