45 ans après sa mort, le tacle sans pitié de Nagui à Claude François : « Il l’a sûrement…

Nagui et Claude François
France TV (DR) / WikiMedia Commons (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche lors de ses émissions, Nagui n’hésite jamais à faire passer des messages parfois plaisants… et parfois moins. Récemment, c’est ainsi Claude François qui s’est retrouvé dans son collimateur, avec une remarque acerbe sur l’une des faces cachées et compliquées à assumer du chanteur…

Publicité

« Tu as gagné, mais tu m’as perdu ». D’après la légende, c’est par ces termes que Claude François a quitté France Gall le 20 mars 1965. Jaloux maladif et extrêmement possessif, l’interprète de « Magnolias for ever » n’a tout simplement pas supporté de voir la jeune chanteuse remporter le concours avec « Poupée de cire, poupée de son ». Une rupture dont elle a beaucoup souffert, comme elle l’avait expliqué en 2001 :

Avant de me retrouver sur scène, j’ai juste eu le temps de demander à la personne qui m’accompagnait d’appeler mon petit ami à Paris (Claude François, ndlr). Juste après avoir chanté, on me le passe et j’entends au bout du fil : « Je te quitte ». C’était un chanteur, il était jaloux.

Publicité

J’étais effondrée. Il y avait une soirée donnée en mon honneur avec trois mille personnes et je suis restée à pleurer dans ma chambre. Le lendemain, tout le monde partait à Capri alors que moi je rentrais à Paris. L’Eurovision, pour moi, c’était ça.



Nagui envoie une violente pique à Claude François

Ce mercredi 25 octobre, alors que la nouvelle maestro avait justement choisi d’interpréter « Poupée de cire, poupée de son », Nagui a saisi l’opportunité pour revenir sur cet épisode marquant. Il a ainsi d’abord évoqué la tristesse de France Gall

Vous aviez vu les images quand elle avait gagné ou pas ? Quand on annonce qu’elle gagne, elle fait une tête incroyable. Il y a zéro sourire, ou un sourire de politesse. Pendant la représentation et pendant les chansons, elle a reçu un télégramme de Claude François qui lui annonçait qu’il la quittait. Et donc elle a pris ça comme une gifle.

Publicité

Elle était toute triste, la pauvre. Mais cette séparation a donné « Comme d’habitude », une très belle chanson qui a été écrite après cette histoire d’amour entre Cloclo et France Gall.

Toujours aussi malicieux, et un brin acerbe, Nagui a ensuite fait une référence au fait que Claude François a entretenu de nombreuses relations avec des femmes jeunes… voire même très jeunes, ce qui lui a valu plusieurs polémiques. L’animateur a ainsi balancé, cynique :

Il l’a sûrement quittée parce qu’elle devenait majeure.

Publicité

Pas franchement fan des préférences de Claude François en matière de femmes, et on le comprend, Nagui n’a pas pu s’empêcher de tacler l’artiste sur ce sujet particulièrement épineux. France Gall, elle, n’aura en tout cas jamais oublié la douleur ressentie lors de ce qui devait être l’un des plus beaux soirs de sa vie…

Pop culture

Les dernières actus