NBA – Darvin Ham ridiculisé pour sa nouvelle décision concernant LeBron : « Son obsession est…

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Prêt à ménager LeBron James, au moins sur ce début de saison en tout cas, Darvin Ham a déjà dérogé à sa règle. Sans doute parce que le King n’était pas d’accord. Sa décision a été largement critiquée par les supporters, même si la victoire est au bout ce jeudi.

Publicité

Après un mauvais résultat contre les Nuggets, les Lakers ont réagi contre les Suns ce jeudi soir. Les hommes de Darvin Ham ont pourtant été menés une bonne partie du match, avant de réussir un dernier quart-temps de haute-volée grâce à LeBron James. Clutch, le natif d’Akron en a d’ailleurs profité pour pousser un gros coup de gueule concernant Anthony Davis. Et ce n’est pas le premier de la saison.

LeBron fait passer un message à Darvin Ham

Limité à moins de 30 minutes contre les Nuggets, James est ménagé par Ham et son staff. Compréhensible pour un joueur de 38 ans, sauf peut-être quand on est LeBron. Il l’a prouvé ce jeudi : il est toujours capable d’écraser la concurrence et de faire gagner son équipe. Les critiques ont fonctionné, puisque le King a joué 35 minutes face aux Suns, dont l’intégralité du 4QT. Ham s’est justifié après avoir (déjà) changé ses plans.

Publicité



Darvin Ham sur le fait de laisser LeBron jouer l’intégralité du 4QT : « Il a l’état d’esprit, l’intensité nécessaire pour mettre l’équipe sur ses épaules. Je suis allé le voir en lui demandant, « comment on se sent ? Qu’est-ce qu’on veut faire ? » Il a répondu à ma question (en restant sur le terrain).

Une justification un peu étrange, surtout quand Ham a affirmé que LeBron serait limité au niveau des minutes cette saison. Les Pourpre et Or avaient pourtant besoin de lui contre les Suns, suite à un coaching encore très douteux de la part de Ham au niveau de sa composition d’équipe. Les critiques ont fusé…

Publicité

En gros : « Je n’ai aucune idée de comment coacher une équipe qui n’est pas sauvée par LeBron »

L’obsession de Darvin de faire jouer deux meneurs ensemble AVEC LeBron est l’une des choses les plus idiotes dont j’ai été témoin au cours de toutes mes années à regarder du basket.

Publicité

À défaut de changer de poste sur certaines séquences, LeBron James a au moins eu le droit de rester plus longtemps sur le parquet contre les Suns. Sans ça, il est fort probable que les Angelinos auraient perdu cette partie. Darvin Ham doit revoir sa copie et rapidement.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus