Kendji Girac donne des nouvelles de Florent Pagny (61 ans) : « Je pense que bientôt…

Florent Pagny et Kendji Girac
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours frappé par ce terrible cancer du poumon qui refuse de s’en aller, Florent Pagny s’est fait plus discret ces derniers temps. Les informations sur l’état de santé du chanteur se font ainsi de plus en plus discrètes, même si quelques bribes sont lâchées ici et là. Tout récemment, c’est ainsi Kendji Girac qui a évoqué le sujet.

Publicité

Après un retour sur scène triomphal cet été, Florent Pagny a décidé de prendre du recul pour continuer à se soigner loin des caméras. Moins d’interviews, moins de présence médiatique, et un cercle de proches qui s’est resserré. Il y a une dizaine de jours, c’est Pascal Obispo qui confiait avoir parlé à son ami. « Il va bien et vous embrasse », glissait-il sur la plateau de « C A Vous ».

Kendji Girac donne des nouvelles de Florent Pagny

Plus récemment, c’est Kendji Girac qui a été interrogé sur l’état de santé de son collègue coach dans « The Voice ». Dans les colonnes de « Télé Star », l’interprète de Gitano a ainsi confessé ne pas avoir eu de contact récent avec l’artiste, même s’il se veut résolument optimiste :

Il y a un petit moment que je n’ai pas eu de ses nouvelles. On veut qu’il se repose, je ne veux pas le déranger. Je pense que bientôt, on va se revoir.

Publicité

Il y a quelques semaines, Kendji s’était montré plus bavard après s’être rendu dans le fief de Pagny pour enregistrer « Encore », un duo sur son album « L’école de la vie ». Il se montrait alors admiratif de son aîné :

Je suis allé le voir en Argentine, là où il a construit son havre de paix, un lieu magique dans un espace naturel immense et pur. C’était juste incroyable, magnifique. On est obligé dans un tel cadre de se rattacher à la nature, à sa beauté… Florent a un très fort caractère qui lui a permis de traverser cette épreuve. J’aime cela. Avec lui, il n’y a pas de chichis, et j’adore.



Alors désormais, faut-il voir en cette absence de nouvelles de la part de l’interprète de « Savoir aimer » une mauvaise augure ? Nul ne le sait. De son côté, Vianney a également donné quelques informations sur la pointe de pied, soucieux de ne pas trop en dire. Il faut dire que les statistiques ne vont pas dans le sens de Pagny, à qui un spécialiste donne environ 10% de chances de survie. Un bien maigre total.

Publicité

En attendant, et pour positiver un peu, l’artiste à la voix d’or était de passage ce week-end à « La Défense Arena » pour un show consacré à la musique corse. L’occasion pour Nikos Aliagas, présent sur place, de prendre ce cliché de Pagny et Patrick Fiori. Une photographie qui a beaucoup ému les internautes, et qui laisse transparaître un signe d’espoir :

Publicité

Il n’est pas facile de démêler le vrai du faux, et de savoir clairement comment l’état de santé de Florent Pagny évolue. Alors dans l’attente, on ne peut que lui souhaiter un maximum de courage et d’abnégation, en espérant qu’une bonne nouvelle finisse par pointer le bout de son nez. On y croit !

Pop culture

Les dernières actus