Calogero (52 ans) révèle la proposition choc de Florent Pagny : « Il avait un…

Florent Pagny et Calogero
France Télévisions (DR)

Au fil des années et de l’impressionnante carrière qu’il s’est bâtie, Florent Pagny a très souvent été assisté par des auteurs et compositeurs d’exception. Calogero est l’un d’eux, et si les deux hommes sont avant tout amis, l’interprète de « Face à la mer » garde un drôle de souvenir d’une proposition de son acolyte… qu’il n’avait pas osé refuser !

Publicité

Florent Pagny ne s’en cache pas : s’il a quelques jolies notions d’instruments ici et là, son truc à lui, c’est sa voix. Disposant d’un des organes les plus puissants et singuliers de la scène française, celui qui a débuté comme acteur a vendu plus de 15 millions d’album en 35 ans de carrière, s’adjugeant ainsi une place à part dans le coeur des Français.

Pour y parvenir, il a souvent fait appel à la crème de la crème pour lui présenter des morceaux sur un plateau d’argent. Pascal Obispo a évidemment collaboré avec lui à plusieurs reprises, et c’est également le cas de Calogero. Récemment, d’ailleurs, le chanteur et bassiste a enregistré « Châtelet – Les Halles », morceau qu’il a lui-même écrit, pour l’album 2 Bis de Florent Pagny sorti le 1er septembre, et qui regroupe des duos avec ses amis.

Publicité

Quand Florent Pagny a proposé de la drogue à Calogero

Interrogé par le Parisien, le natif d’Echirolles n’a pas caché son émotion à l’idée de mélanger sa voix à celle de son acolyte :

Intimidé et ému. Cela m’a fait plaisir de le voir en forme. Florent, c’est comme un grand frère. C’est le premier qui m’a fait confiance pour réaliser, avant même que je sorte mon premier album solo.



Mais au-delà de cette amitié et de ce respect mutuel, Calogero n’oubliera jamais la première rencontre avec Pagny dans un studio, en 2000.

Il avait un énorme pétard ! Il me l’a passé, et je n’ai pas osé refuser. Ça a été chaud… mais ça s’est très bien passé !

Publicité

Fumeur invétéré de cannabis et de cigarettes jusqu’à son cancer du poumon, l’interprète de « Ma liberté de penser » impressionnait tant Calogero que ce dernier, à contre-coeur, a fumé un joint avec lui. Une expérience dont « Calo » rigole aujourd’hui, et qui n’enlève évidemment rien à la qualité de ce morceau que l’on vous propose de (re)découvrir :

Publicité

S’il ne chante pas le rock’n’roll, Florent Pagny a quelques anecdotes de studio qui y ressemblent fortement ! Celle-ci en fait partie, et elle a eu le mérite de montrer à Calogero à qui il avait affaire d’emblée. Car avec Pagny, c’est le naturel et l’authenticité qui priment. Et c’est pour cette raison que tant de fans l’apprécient.

Pop culture

Les dernières actus