NBA – Marine Johannès cash sur Victor Wembanyama : « On sait que…

Les stars du basketball français Victor Wembanyama (gauche) et Marine Johannès (droite)
SLAM (DR) / WNBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Marine Johannès et Victor Wembanyama sont peut-être les deux plus beaux représentants du basket français en ce moment. Ils se sont d’ailleurs soutenus de manière assez touchante ces dernières semaines, et l’arrière est revenue dessus auprès de Tony Parker.

Publicité

Victor Wembanyama et Marine Johannès sont deux des plus grands talents français du moment, ils viennent de briller ou brillent Outre-Atlantique, mais ils ne représentent pas forcément la même chose pour notre basket. L’intérieur des Spurs est le fruit du travail de ses ainés, comme Tony Parker ou Nicolas Batum, qui ont légitimé la France en NBA. Il est peut-être le plus talentueux, mais il a des modèles à suivre, auprès de qui prendre conseil.

L’arrière du Liberty est dans une situation différente puisqu’elle est une pionnière en WNBA. Elle n’est pas la première star de l’équipe de France à y jouer, mais elle est définitivement la première à avoir un rôle important dans une équipe qui joue le titre. Mieux même, elle est la première à recevoir un compliment de LeBron James, le joueur le plus célèbre de la planète !

Publicité

Marine Johannès revient sur l’hommage de Wemby

Ce qui est beau pour tous les fans tricolores, c’est qu’ils prennent d’assaut les États-Unis au même moment, et ils le font en se soutenant. De passage dans l’émission de Tony Parker sur SKWEEK, Marine Johannès a réagi à l’hommage de Victor Wembanyama, qui avait porté son maillot avant un match de pré-saison. Sans surprise, elle a été très touchée par le geste :



Marine Johannès : C’était sympa de voir Victor faire ça. Franchement c’était cool. Je trouve ça juste vachement sympa de se soutenir entre joueurs français. On sait que Wemby va devenir un grand joueur, on lui souhaite tous, donc c’était assez spécial de voir qu’il m’a rendu la pareille, parce que j’ai porté son maillot pour le premier match des Finales. C’était juste sympa.

Publicité

Tony Parker : Moi ça me fait trop chaud au coeur quand je vois tout ça, le soutien du basket français. Je me considère un peu comme le pionnier, et j’ai vu une photo de Wemby à 9 ans qui avait mon maillot. Je trouve ça génial de voir comment le basket français évolue.

Tony Parker est comme un papa qui regarde fièrement ses enfants grandir et réussir dans le même domaine que lui. Il a légitimé la France dans le basket américain, et aujourd’hui il observer deux monstres comme Victor Wembanyama et Marine Johannès honorer son héritage, tout en se soutenant. Il est vrai qu’il n’a jamais été aussi intéressant d’être un fan français. L’avenir est radieux Outre-Atlantique, mais aussi en équipe de France !

Publicité

Marine Johannès et Victor Wembanyama sont les nouveaux ambassadeurs de la formation française aux États-Unis, et ils le font pour le moment merveilleusement bien. Tony Parker peut être fier de voir ses successeurs avec un si bel état d’esprit.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus