Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que Victor Wembanyama et Chet Holmgren réussissent leurs débuts en NBA, on ne peut pas dire que ça soit le cas pour tous les rookies. Rien d’anormal là-dedans, mais le cas Scoot Henderson divise. Le meneur rêvait sûrement d’autre chose.
Alors que la saison régulière a commencé, les fans des Blazers passent clairement un mauvais moment. La franchise n’a toujours pas goûté à la victoire et Anfernee Simons s’est blessé pour plusieurs semaines. Le plus gros espoir de l’organisation, surtout après le départ de Damian Lillard, a été opéré au pouce droit et va manquer plus d’un mois de compétition. Un premier coup dur dans l’Oregon.
Un rookie déjà en grande difficulté
Si on ajoute à ça les 3 défaites, il est clair que Portland semble destiné à obtenir un joli choix de draft à la fin de saison. L’occasion reste belle pour les jeunes joueurs de briller, ce que Scoot Henderson peine à faire actuellement. Derrière Victor Wembanyama et Chet Holmgren, voire même Brandon Miller, le meneur a besoin de temps pour trouver ses marques en NBA.
Scoot Henderson’s first 3 NBA games:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 30, 2023
22 points
13 turnovers
33% FG
8% 3P
Thoughts? pic.twitter.com/ujn5xSwEAf
Les 3 premiers matchs NBA de Scoot Henderson : 22 points, 13 pertes de balle, 33% au tir, 8% à 3 points.
Pas besoin de paniquer après si peu de rencontres, mais on peut reconnaître que les fans à Portland s’attendaient à autre chose. Mais tous les jeunes, aussi talentueux qu’ils soient, ne peuvent pas performer dès leurs premières secondes en NBA. Espérons simplement que Henderson arrive à briller dès les prochaines rencontres.
Bust
— Austin (@itzcumber) October 30, 2023
C’est un bust
Too early to judge
— alpaca (@alpacavelli) October 30, 2023
trop tôt pour juger
Not everyone starts fast in the league. Relax.
— 🦴 🏝️ (@BonesGotBizzy) October 30, 2023
Tout le monde ne commence pas fort dans la ligue. Relax.
En difficulté pour ses débuts, Scoot Henderson a besoin d’ajustements aux Blazers. Pas facile pour un rookie de basculer dans une ligue professionnelle, même si le meneur est capable de beaucoup mieux. Nul doute qu’il aura l’occasion de le prouver très rapidement.