Après la défaite de Francis Ngannou, le message cinglant de Matt Pokora : « Je crois que…

Matt Pokora et Francis Ngannou
@mattpokora / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le choc tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury a tenu toutes ses promesses. En revanche, le Predator n’a pas su empocher la victoire malgré une prestation plus que convaincante. Une issue qui prête à énormément de discussions enflammées et Matt Pokora est d’ailleurs venu ajouter son grain de sel sur le sujet, récemment.

Publicité

Oui, il a perdu par décision partagée des arbitres. Mais il n’empêche que Francis Ngannou est ressorti comme le vrai vainqueur de ses débuts en boxe face à Tyson Fury. Non seulement il a adressé un énorme pied de nez à l’UFC en officialisant ce combat, mais l’ancien champion des poids lourds a montré qu’il pouvait tenir la distance face à l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps dans cette catégorie.

Dix rounds face au champion du monde en titre, un knock-down qui restera à jamais dans l’histoire et une prestation globale qui a enflammé le terre entière : le Camerounais a fait bien mieux que ce que l’on attendait de lui, sans que cela suffise pour que les officiels tranchent en sa faveur. Un résultat qui a fait hurler de colère bon nombre de stars, à commencer par le Français Matt Pokora sur ses réseaux sociaux :

Publicité

Matt Pokora furieux après la défaite de Ngannou



Le Strasbourgeois de naissance n’y va pas par quatre chemins, le Predator s’est littéralement fait cambrioler selon lui. Un avis que partagent énormément de fans mais aussi de combattants, Cédric Doumbé ayant livré une analyse similaire. Résultat, nombreux ont été les internautes à soutenir le chanteur, certains allant même jusqu’à lancer de très grosses théories du complot sur le sujet :

Publicité

Publicité

Le résultat du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou risque de faire parler pendant encore longtemps, Matt Pokora faisant partie de ceux qui ont crié au scandale après la défaite du Camerounais. Une chose est sûre cependant : l’ancien monstre de l’UFC s’est incliné à la décision, mais il a obtenu le respect d’énormément de personnes.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus