NBA – Avant le choc, le message de Kevin Durant à Wemby : « Il est le…

Victor Wembanyama et Kevin Durant
@JeremySochan / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce mardi, le duel que tout le monde attend depuis des mois aura lieu. Kevin Durant, double MVP des Finales, sera opposé à celui qui est désigné comme son successeur, Victor Wembanyama. Avant le choc, il s’est exprimé sur les premiers pas du prodige français.

Publicité

Depuis des mois et des mois, Victor Wembanyama est comparé à un Kevin Durant XXL, encore plus grand, plus impressionnant. Il faut dire que les deux ont une physique similaire, dans le sens où ils sont immenses, assez minces, et qu’ils peuvent se déplacer comme des personnes qui font 30 centimètres de moins. C’est d’ailleurs cette fluidité qui saute aux yeux sur les terrains.

Ce mardi, la comparaison sera mise à l’épreuve puisque les Spurs du n°1 de la dernière Draft se déplaceront sur le parquet des Suns du double MVP des Finales. Un duel qui pourrait prendre des airs de passation de pouvoir, puisque l’un est au début d’une longue aventure, quand l’autre, à 35 ans, approche inexorablement de la fin.

Publicité

Kevin Durant impressionné par Wemby !

D’ailleurs, avant ce duel tant attendu, que les insomniaques français pourront regarder à la veille d’un jour férié, le Slim Reaper a forcément été interrogé sur le sujet. Il avait déjà fait des commentaires élogieux il y a quelques semaines, et il a réitéré avant de découvrir Victor Wembanyama pour la première fois sur le terrain.



Victor Wembanyama est juste un joueur excitant à voir, un talentueux, il a beaucoup de qualités, a un vrai don. Il peut faire plein de choses sur un terrain. Les Spurs ont une équipe athlétique et adroite, ils jouent avec énergie et il est le centre de tout cela. On sait sur quoi on va devoir travailler.

Publicité

Pour Kevin Durant, Victor Wembanyama serait déjà le centre du système Popovich à San Antonio, celui qui donne de l’énergie à toute son équipe, et c’est surement une chose sur laquelle les Suns vont travailler lors de ce choc. Un avis qui est loin d’être partagé par les fans, qui estiment que ses coéquipiers ne respectent pas assez son talent :

Wemby : est défendu par un meneur qui fait 30 centimètres de moins et a une bonne position.

Les Spurs :

Publicité

Après un début de saison assez timide, Victor Wembanyama aura l’occasion de frapper un grand coup face aux Suns. La raquette adverse ne sera pas la plus féroce, il pourrait donc en profiter pour donner raison à Kevin Durant.

Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus