Hors de lui, Arthur brutalise publiquement Yannick Noah (63 ans) : « Tu vas…

Yannick Noah et Arthur
France TV (DR) / @arthur_officiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que la guerre continue malheureusement de faire rage du côté de la bande de Gaza, l’animateur Arthur est toujours aussi impliqué sur ses réseaux sociaux. Grand partisan de la cause d’Israël, il n’a ainsi pas supporté de voir Yannick Noah se positionner à nouveau en faveur de la Palestine. Et comme il y a quelques jours, il le lui a fait savoir sans filtre.

Publicité

Dès le début du conflit, il s’est positionné. Juif assumé, Arthur n’a rien caché de son soutien à Israël ce dernier mois, lui qui a ouvertement dénoncé le « silence de certains de (ses) amis du showbiz ». Outre ceux qui restent muets, l’animateur de « Vendredi tout est permis » en veut aussi à ceux qui soutiennent la Palestine, à l’image de Yannick Noah.

Furieux, Arthur recadre Yannick Noah

Il y a une quinzaine de jours, déjà, Arthur s’était publiquement agacé du soutien du vainqueur de Roland-Garros 1983 à la cause palestinienne. Alors quand il a vu l’ancien tennisman poster à nouveau une story à l’effigie des victimes des bombardements commandités par Israël, le sang de la star du PAF n’a fait qu’un tour.

Publicité

Dans une story incendiaire sur Instagram, il a ainsi réglé ses comptes sans fard :



Coucou Yannick Noah. Un petit effort et tu vas y arriver. Dans tes chiffres il manque 1.400 personnes brûlées, violées, décapitées, égorgées, démembrées et assassinées par des. terroristes. Dont 35 Français morts et 9 disparus. Chiffres auxquels il faut ajouter 5.500 blessés et 240 otages du monde entier.

On peut avoir autant d’empathie pour un bébé juif que pour un bébé palestinien. C’est mon cas. Mon coeur saigne de la même manière pour les deux. Et toi ?

Publicité

Un propos lapidaire de la part d’Arthur, qui accuse clairement Noah de recourir aux « deux poids deux mesures » dans ce conflit. Ce coup de gueule a en tout cas été partagé par un autre fervent juif en la personne du chanteur Amir :

Merci Arthur de gentiment dégager la vue à ceux qui ferment un oeil.

Toujours aussi engagé sur le conflit israélo-palestinien, et farouchement opposé au Hamas, Arthur ne laisse rien passer des soutiens pro-Palestine de certaines de ses connaissances du showbiz. Et de côté là, personne ne semble être plus dans son collimateur que Yannick Noah, qui ne finit plus d’essuyer les attaques de la star de TF1. Une ambiance électrique…

Pop culture

Les dernières actus