Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une défaite ce dimanche soir, Victor Wembanyama a fait plutôt bonne impression contre les Raptors. Il a été peu trouvé en attaque, mais il a dissuadé ses adversaires à de nombreuses reprises en défense, à l’image de ses 5 contres. OG Anunoby avait donc une chose à dire à son sujet.
Pas de victoire pour les Spurs contre les Raptors ce dimanche soir, et ce malgré un avantage de 22 points. Un scénario assez cruel pour les joueurs de Gregg Popovich, qui vont devoir trouver un moyen de trouver plus souvent Victor Wembanyama dans la raquette. En grande forme contre les Suns, le Français n’a pas été mis en avant face à Toronto. Au grand dam de certains supporters sur les réseaux sociaux.
Quand Wembanyama maltraite les attaquants adverses
Wemby a pourtant réalisé une performance intéressante, avec notamment 5 contres, tous assez spectaculaires. Une démonstration de force pour le Français, capable de dissuader ses adversaires de tenter leur chance à de nombreuses reprises. Et s’ils décident d’essayer quand même, ça se termine souvent mal. OG Anunoby peut en témoigner.
The look after 😅 pic.twitter.com/NiyK7VV1V2
— Josh Paredes (@Josh810) November 5, 2023
Le regard juste après 😅
Anunoby pensait avoir sa chance, mais c’était sans compter sur la qualité exceptionnelle de Wembanyama pour contrer absolument tout. Le joueur des Raptors a rapidement compris la leçon, même s’il a été déterminant un peu plus tard en réussissant le panier pour forcer une prolongation. Mais il a tenu à avoir eu une pensée pour Wemby.
En conférence de presse, Anunoby est rapidement revenu sur cette drôle de séquence avec le sourire. Pour lui, Victor est beaucoup trop grand :
“He’s too tall. He’s way too tall.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 6, 2023
— Raptors forward OG Anunoby on Victor Wembanyama blocking his 3-pointer 🤣pic.twitter.com/AHd8J2H6f2 https://t.co/vpV0ROdL9T
OG Anunoby : « Il est trop grand. Beaucoup trop grand. Je pensais que… mais… trop grand. »
OG Anunoby s’en souviendra pour la prochaine fois : il vaut mieux éviter de tenter sa chance avec Victor Wembanyama dans les parages. Le Français est simplement trop grand pour ses adversaires, ce qui est un gros atout pour les Spurs. La concurrence est prévenue.