UFC – Le monstre Sean O’Malley cash sur Francis Ngannou : « Il a fait une…

Sean O'Malley, champion UFC, et Francis Ngannou, superstar du PFL et de la boxe
@sugasean / GQ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou est encore et toujours au coeur de l’actualité après ses débuts spectaculaires dans le monde de la boxe. Ces dernières heures, c’est le champion UFC Sean O’Malley qui a donné son avis sur le Predator et sa reconversion.

Publicité

Et si Francis Ngannou ouvrait la porte à toute une génération de combattants MMA ? En effet, après ses débuts réussis dans le monde de la boxe, d’autres gros noms de l’UFC pourraient être tentés par l’expérience et surtout par les millions proposés par l’Arabie saoudite. Le Camerounais est la preuve que les deux disciplines sont compatibles au plus haut niveau.

Dans les prochains mois donc, d’autres superstars du MMA pourraient suivre son exemple et se lancer dans le noble art, même si convaincre Dana White ne sera pas facile. Tout le monde n’est pas Conor McGregor, cette bête marketing qui pouvait absolument tout faire lorsqu’il était au sommet. En tout cas, Sean O’Malley est persuadé qu’il pourrait briller également. Il s’est exprimé dans la « MMA Hour » d’Ariel Helwani

Publicité

Sean O’Malley parle boxe et Francis Ngannou

Je détesterais le fait de ne savoir que boxer et de ne pas pouvoir me défendre au sol. Je pense que j’aurais du mal à provoquer les gens dans ce cas. Les boxeurs ne peuvent rien me dire à moi. Enfin ils peuvent, mais ils ne pourront jamais assumer. Par exemple, je pourrais battre Gervonta Davis, Devin Haney et Shakur Stevenson le même soir en MMA. C’est la honte pour eux. Même en boxe, je pense que je pourrais gagner.



Sean O’Malley, le champion des poids coqs de l’UFC, est persuadé qu’il pourrait battre trois des meilleurs boxeurs de la planète en un soir en MMA, et qu’il pourrait leur tenir tête en boxe. Très intéressé par ce crossover, il a forcément regardé les débuts de Francis Ngannou le mois dernier, et il a donné son avis cash dans cette même interview.

Publicité

J’étais persuadé que Francis voulait rester à l’UFC, parce que les plus gros combats sont là. J’ai eu tort au sujet de Francis Ngannou. Je ne pensais pas que quitter l’UFC était la meilleure décision. Pour moi Tyson Fury a remporté le combat de boxe. Mais c’était incroyable il a fait une belle performance. C’était impressionnant, son cardio était impressionnant pour un homme de 37 ans.

Parmi les nombreux détracteurs de Francis Ngannou suite à son départ de l’UFC, Sean O’Malley était peut-être le plus virulent. Pour lui, le Predator prenait un risque inutile en quittant l’organisation puisque les plus gros combats l’attendaient dans l’octogone. Après de tels débuts, force est de constater que le champion avait tort.

Sean O’Malley reconnait son erreur concernant Francis Ngannou, puisque sa prise de risque a été payante. Et désormais, il pourrait même tenter de suivre le même chemin en provoquant tous les plus grands boxeurs de sa catégorie.

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus